Publié dans Coup de coeur ♥, Fantasy, Van Wilder, Cindy

[Avis] Les Outrepasseurs – Le Libérateur de Cindy Van Wilder

Le Libérateur   – Titre : Le libérateur

   – Saga: Les Outrepasseurs

   – Auteur: Cindy Van Wilder

   – Editeur : Gulf Stream

   – Ma note: Coup de coeur ♥

   – Mon avis:

Je dois vous mettre en garde, j’ai attendu ce 3eme tome avec impatience… Il se peut donc que je ne ne sois pas très objective!

Car oui, j’ai même été jusqu’à supplier l’éditeur de sortir le livre quelques jours plus tôt! Dire qu’il y a 7 mois, je découvrais au hasard des allés d’un salon littéraire, le tout premier tome des Outrepasseurs. Ce fut le début de la fin, j’ai carrément dévoré Les Héritiers et encore plus La Reine des Neiges

Que dire de ce 3eme tome? Hey bien, c’est un final en apothéose, à la hauteur de mes attentes! Cindy Van Wilder a magnifiquement clos cette saga. Le point final est réellement final et j’ai été émue de refermer ce dernier tome.

Alors oui, j‘aime tout dans cette saga: l’histoire, les personnages, les recherches qui ont été faites, les liens avec d’autres œuvres, les couvertures, mais aussi le prix (hey oui, il faut le dire!)

Cindy aime nous retourner l’esprit… Par exemple ceux qui nous été présentés dans le premier tome comme les ennemis à abattre: on commence par les détester, puis on en prend pitié et à la fin, on a bien envie de les voir gagner! Les méchants deviennent les gentils et les gentils les méchants… C’est terrible!

outrepasseurs

Par exemple, la fée Snezhkaïa que j’ai eu la faiblesse de prendre en pitié dans le 2eme tome, m’apparaît maintenant sous son vrai jour… qui est très peu réjouissant!

J’ai vraiment aimé en découvrir plus sur le passé du Chasseur, il faut dire que j’attendais ça depuis le tout premier tome! Et je suis pas vraiment pas déçue!

J’aime vraiment beaucoup la façon dont l’auteure a organisé ses chapitres (et ce, dans chaque tome!) il y a toujours quelques lignes qui racontent une partie d’un passé ou d’une histoire… C’est top! Une bonne manière de faire connaitre un historique sans avoir à lire un chapitre lourd dessus!

Il m’a tout de même fallu 3 tomes pour aller voir si Maupertuis existait… Et bien oui! Il s’agit d’une petite bourgade de 134 habitants située en Basse-Normandie et qui signifie « mauvais passage » en ancien français. La j’ai envie de dire: chapeau Cindy!

 

Alors, adieu Arnault, Scrooge, Peter et bien sur…

Adieu le Chasseur!

 

*****

challenge lecture de l'imaginairesaga

3 commentaires sur « [Avis] Les Outrepasseurs – Le Libérateur de Cindy Van Wilder »

Laissez une trace de votre passage!

