Publié dans Dystopie, J'ai passé un bon moment!

[Avis] The 100 – Tome 1 de Kass Morgan

the 100Titre: Les 100 – Tome 1

Auteur: Kass Morgan

Editeur: Robert Laffont

Ma note: J’ai passé un bon moment

Mon avis:

J’ai découvert cette saga grâce à la série que j’ai adoré même si des incohérences m’ont énervées… Mais bon, le sujet n’est pas la. Et puis un jour, alors que j’allais innocemment au C.E de mon entreprise pour acheter des billets de cinéma, j’ai vu qu’ils avaient dans la bibliothèque le premier tome des 100. Ni une, ni deux, je suis repartie avec… (et avec les billets!)

Après qu’une Troisieme Guerre Mondiale ait ravagée la Terre, cette dernière est inhabitable. Seuls quelques survivants ont pu se réfugier dans un vaisseau spatial. Mais 97 ans plus tard, le vaisseau ne répond plus aux besoins de la population toujours grandissante. Le gouvernement décide alors de découvrir si la Terre est à nouveau habitable en y envoyant 100 jeunes délinquants…

Si j’ai aimé l’histoire, les personnages et les nombreuses questions qu’on se pose, je dois sincèrement avouer que j’ai préféré la série. Les personnages du livre ont moins de personnalité… J’aurais aimé en savoir plus sur leurs vies dans l’espace, sur leur survie au sol, mais non, tout est eclipsé par des romances… Un peu dommage! On me vend du SF et finalement je repars avec des histoires d’amour…

Et puis il faut dire que si la trame est identique l’histoire, elle n’est pas du tout la même dans le livre que dans la série! Je ne pense pas lire le second tome, sauf si je le trouvais à la bibliothèque, par contre j’attends la saison 3 avec impatience!

Je regrette cependant les quelques fautes d’orthographes présentes, mais surtout l’erreur sur le nom d’un personnage… C’est juste pas possible! J’ai bien du bloquer 5 minutes sur la phrase…

Connaissez-vous cette saga? L’avez-vous lue/vue?

*****

challenge lecture de l'imaginaire

saga

8 commentaires sur « [Avis] The 100 – Tome 1 de Kass Morgan »

  1. Moi je connais la série, par mon mari mais pas encore lu le livre, j’aimerais bien le découvrir ça a l’air sympa ! Par contre je sais pas si je vais me lancer alors parce que les fautes d’orthographe ça risque de vite me refroidir ….

  2. Je connaissais également la série avant de commencer la saga et de ce fait, je n’ai pas du tout aimé le roman. J’ai trouvé qu’il ne se passait rien, ce n’est qu’un tome d’introduction. Et puis surtout je préfère le caractère des personnages dans la série! :3

  3. Je suis une grande fan de la série, mais j’avoue que tous ces avis pas très positifs sur les bouquins me donne pas forcement envie de me lancer ( même si j’ai déjà les deux premier dans ma pal ). Du coup, on verra je les ouvrirais certainement un jour, mais la question c’est quand ? lol

  4. Je suis la série et j’adore gravement, comme toi. On m’a conseillé de m’éloigner d’elle pour lire les bouquins car c’est très différent. Tu me le confirmes donc je vais savourer la saison 3 et laisser un peu de temps avant le premier tome.

  5. Je trouve la série Tv bien meilleur que le premier tome, il s’y passe plus de choses et puis certains personnages n’existent pas dans le livre =O
    En commençant le livre je m’attendais à trouver de l’action et comme tu l’as dit on repart avec histoires d’amours et des personnages plutôt plats.

Laissez une trace de votre passage!

