Publié dans Fantasy, J'adore!

[Avis] La Peur du Sage – Partie 1 de Patrick Rothfuss

peur du sage t1 – Titre: La Peur du Sage – Partie 1

– Saga: Chroniques du tueur de Roi

– Auteur: Patrick Rothfuss

– Editeur: Bragelonne

 – Ma Note: J’adore!

– Mon avis:

Souvenez-vous, j’avais adoré le premier tome Le Nom du Vent, alors j’avais un peu l’appréhension de ne pas aimer celui-la (La peur de la mauvaise suite!) Mais heureusement, cette première partie de La Peur du Sage a su satisfaire mes attentes!

La première chose qui me frappe quand je lis ce roman, c’est vraiment la plume musicale de l’auteur… On se croirait presque dans l’auberge à boire un verre en écoutant les musiciens! J’adore l’écriture poétique de Patrick Rothfuss… Je pense que je deviens fan! Sa façon de décrire les lieux, le caractère des personnages, son Université, sa « magie » un tant soit peu scientifique…

Dans un premier temps, ce tome est semblable au premier : on retrouve Kvothe à l’Université qui cherche toujours le moyen de gagner quelques sous, qui joue du luth dans les tavernes et qui se querelle encore et toujours avec Ambrose. Mais dans un second temps, La peur du sage devient bien plus intéressant puisque notre héros va enfin faire un petit tour en dehors de l’Université pour voyager et nous allons enfin découvrir des nouveaux pays et de nouvelles coutumes. J’ai vraiment adoré!

Parlons un peu des personnages: Kvothe est certes malin mais il me désespère souvent par sa bêtise et son talent pour se mettre dans des situations désespérées… Mais bon, c’est ce qui fait le piment de l’histoire! On découvre un peu plus de l’histoire de ses compagnons de 400 coups Simon, Willem, Manet et… Fela! Ça m’a fait plaisir qu’ils soient un peu plus intégrés à l’histoire et non plus de simples personnages d’arrière plan. L’insaisissable Denna devient un peu fatiguante, j’aimerai bien qu’elle se pose un peu et qu’on en sache un peu plus sur elle…

Sur ce, allons vite ouvrir la partie 2!

*****

Et vous, l’avez-vous lu?

*****

saga

challenge lecture de l'imaginaire

2 commentaires sur « [Avis] La Peur du Sage – Partie 1 de Patrick Rothfuss »

Laissez une trace de votre passage!

