Publié dans J'ai passé un bon moment!, SF

[Avis] The 100 – 21eme jour de Kass Morgan

the 100 t2Titre: The 100 – 21eme jour

Saga: The 100

Auteur: Kass Morgan

Editeur: Robert Laffont

Ma Note: J’ai passé un bon moment

Mon avis:

Un second tome qui rehausse le niveau du premier! Je remercie le bibliothécaire qui m’a presque forcé à le lire, car après la petite déception du premier tome, je n’étais pas du tout sure de continuer la saga.

J’ai su apprécier ce tome en me disant que le livre et la série étaient deux histoires bien différentes. J’ai aimé les rebondissements (et ils sont nombreux!), les caractères qui s’affirment…

La découverte d’une Née-Terre et de son clan me donnent vraiment envie de lire la suite! Car oui, contrairement au premier tome, l’action commence enfin à arriver… Mais pas trop, il ne faut pas exagérer… Les 100 sont depuis 21 jours sur Terre, ils n’ont quasiment plus rien a manger, mais ils sont à peine 1 ou 2 à sortir chercher de la nourriture… Mouais…

Par contre, je dis « non! » car il y a encore une inversion de prénom! Ils ont du mal chez R! Je sais bien que Clarke est l’héroïne du livre, mais de la a l’inverser avec d’autres personnages non! On suit Glass dans l’espace et soudain voila Clarke qui débarque! Ce n’est pas possible des erreurs pareilles, surtout qu’il y avait déjà la même dans le 1er tome!

*****

sagachallenge lecture de l'imaginaire

6 commentaires sur « [Avis] The 100 – 21eme jour de Kass Morgan »

  1. Coucou! Moi cette saga m’a laissée… dubitative. Je ne sais pas du tout si j’ai aimé (parce que je les ai dévoré, j’avais très envie de connaître la suite des aventures des personnages), mais quand j’y repense, je trouve plein de défauts. Il va falloir que je fasse une looooongue chronique dessus je pense pour arriver à mettre mes idées au clair… XXx

Laissez une trace de votre passage!

