Publié dans Autre, Sympa, mais sans plus

[Avis] Galop d’essai de Françoise Bourdin

galop d'essaiTitre: Galop d’essai

Auteur: Françoise Bourdin & cie

Editeur: Pocket

Nombre de pages: 152

Ma Note: Sympa, mais sans plus

Mon avis:

J’ai lu ce livre à l’occasion du challenge 1 mois = 1 consigne pour le mois de mai!

Galop d’essai est un recueil de 8 nouvelles, dont deux seulement sont écrites pas Françoise Bourdin. Les 6 autres sont écrites par des amateurs ayant remportés le concours d’écriture organisé par Françoise Bourdin.

Que dire de ces nouvelles? Bien évidemment, elles ont toutes pour thème cette noble conquête qu’est le cheval. Alors moi je m’attendais à de belles histoires vraies comme la naissance d’un poulain ou le débourrage réussi d’un cheval difficile…

Et bien non.

La plupart sont soit trop courtes pour raconter quelques choses de concret soit totalement inintéressantes. Il y en a même une ou deux ou une fois arrivée au bout, je me suis demandé « mais, ça parlait de quoi en fait? » Il y a en tout de même 3 qui m’ont touchées: celle de Manuela de Seltz et les deux écrites par Françoise Bourdin.

3 bonnes histoires sur les 8 presentées, ce n’est pas le top…

Bref, l’amoureuse des chevaux que je suis est deçue par ce recueil.

5 commentaires sur « [Avis] Galop d’essai de Françoise Bourdin »

Laissez une trace de votre passage!

