Publié dans J'ai passé un bon moment!, SF

[Avis] Chroniques Lunaires – Cinder de Marissa Meyer

 

cinder– Titre: Cinder

 – Saga: Les chroniques Lunaires

 – Auteur: Marissa Meyer

 – Editeur: Pocket Jeunesse

 – Ma note: J’ai passé un bon moment

 – Mon avis:

Cinder c’est le conte de Cendrillon, revisité pour au moins la 100eme fois. Rien de bien original me direz-vous… Et pourtant! Car cette fois notre Cendrillon est un cyborg qui vit dans un futur bien lointain, après que la Quatrieme Guerre Mondiale ait tout ravagé. Et contrairement à la princesse de Disney, cette Cinder a du caractère, elle ne se laisse pas marcher sur la prothèse le pied, même si elle est bien obligée d’obéir à son adorable belle-mère.

J’ai vraiment aimé cette histoire SF, elle rajeunit un peu le genre des contes de fées. Cette fois, aucune Marraine la bonne fée pour aider notre Cinder, bien au contraire! Sa marâtre lui confisque sa prothèse de pied, une pandémie se répand chaque jour un peu plus, faisant des milliers de morts, une guerre menace d’éclater et le Prince Kai est décidément bien trop beau! Bref, notre Cendrillon mécanicienne est dans de beaux draps!

J’ai vraiment aimé ce premier tome, je pense lire la suite avec grand plaisir!

*****

saga

challenge lecture de l'imaginaire

6 commentaires sur « [Avis] Chroniques Lunaires – Cinder de Marissa Meyer »

  1. Un coup de coeur pour ce premier tome, et un autre pour la suite Scarlet ! Cet univers est très original, j’adore les références aux contes de fées et les personnages sont très attachants. J’espère que la suite te plaira 🙂

Laissez une trace de votre passage!

