Publié dans Voyages

[Voyage] Les Wicklow sauvages

Bonjour à tous!

Aujourd’hui, je vous emmène en balade en Irlande, pas très loin de Dublin, mais avec des paysages finalement si différents…

Petit recit d’une excursion en car, faite en novembre 2013 au départ de Dublin.

wicklow

Je vous propose de passer par Dun Laoghaire, qui est un peu le coin « mer » de Dublin (à 30 min en bus de ville). J’y suis allée en novembre 2011 et novembre 2013. En 2011, je me suis pris une drache terrible, je suis restée à peine 30 min tellement j’étais trempée (non, vous n’aurez pas de photos!). En 2013, j’ai eu un temps magnifique!

IMG_4536

IMG_4539

 

Nous étions en Novembre, autant dire qu’il ne faisait pas chaud-chaud (mais pas froid non plus!) et j’ai eu la surprise de voir un groupe de nageurs très motivés! Quelques longueurs et les voila repartis… Étonnant.

Puis on reprend la route, un peu sinueuse, ou on ne croise pas âme qui vive… Mieux vaut ne pas tomber en panne! Et on découvre le pont du film P.S: I love you. Pour le coup, je n’ai jamais vu le film, c’est parce que le chauffeur nous l’a dit, sinon je ne me serai jamais arrêtée sur le pont!

  IMG_4586

IMG_4578

Et puis soudain, le chauffeur arrete le car sur le bas coté… Et la le lac Lower s’offre à nous! Y accéder par le bas est assez difficile d’accès à pied, mais la vue de la route est tellement magnifique! (promis, je n’ai pas retouché les photos!) Par contre, il faut savoir ou s’arrêter!

IMG_4605

 

Arrivée à Glendalough, c’est vraiment très beau. C’est le genre d’endroit ou mon petit coeur bat fort pour l’Irlande ♥

IMG_4621

IMG_4647

Une jolie balade dans le temps, même si les explications du guide en anglais (avec l’accent Irlandais!) ne sont pas toujours évidentes à suivre. Il nous a expliqué l’histoire de la tour de ronde, le cimetière et l’église St-Kevin. Mais j’avoue que j’ai décroché…

IMG_4633ret

IMG_4680

IMG_4627

Après une petite marche dans la foret, nous arrivons au niveau de l’Upper Lake!

IMG_4682

IMG_4715

Sur ce, retour à Dublin!

Ou dormir à Dublin?

Perso, je me rends toujours au même endroit: l’auberge de jeunesse (enfin, plus ou moins jeunesse…) Isaac’s hostel. A partir de 13€ la nuit, chambres, douches et cuisines toujours très propres. Par contre, sur mes 2 semaines de séjour, je n’ai jamais pu avoir l’eau chaude. Au mois de novembre, c’est un peu dommage.

 

*****

Etes-vous déjà allés en Irlande? Prévoyez-vous d’y aller?

7 commentaires sur « [Voyage] Les Wicklow sauvages »

  1. Ouah, c’est vraiment sublime, j’aimerais beaucoup visiter l’Irlande, les paysages me fascinent… Et puis je crois qu’au fond de moi, j’ai toujours un peu l’espoir de croiser une pixie 😉
    Je trouve ça courageux d’être partie en novembre par contre, je crois que je n’aurais pas osé!

    1. C’est vrai que tout le monde m’a dit « mais tu es folle il va faire froid et pleuvoir! » et en fait pas du tout, sur 15 jours je n’ai eu qu’une après-midi de pluie et l’écharpe était loin d’être indispensable!

Laissez une trace de votre passage!

