– Saga: Leîlan
– Auteur: Magali Segura
– Editeur: Milady
– Ma Note: J’adore!
-Un résumé? Il est un royaume mystérieux que l’on nomme Leïlan, le pays des Illusions.
Depuis qu’un drame affreux a frappé la famille royale, ses frontières sont fermées et son peuple est opprimé par l’infâme duc Korta.
Une rencontre pourrait tout changer : celle d’un jeune messager, Axel, et d’une fascinantes jeune fille aux yeux bleus. Mais un secret entouré de sorcellerie les sépare et rend leur amour impossible.
Pourtant, autour d’eux, l’espoir renaît : le Masque, un justicier insaisissable met les hommes du duc en échec. Qui est ce héros dont l’identité cachée est jalousement défendue? Quelle est cette étonnante compagnie qui partage ses exploits ?
Mon avis:
Une histoire simple et prévisible, très peu de pages, les personnages sont un peu des stéréotypes de la fantasy… On dirait le cocktail parfait pour que je n’aime pas ce roman…
Et bien… J’ai adoré! L’écriture de Magali Segura est simple, sans fioriture, mais très poétique. Alors oui l’histoire est simple, mais elle est intéressante et bien racontée, alors moi ça me plait!Les personnages sont attachants, chacun avec ses secrets passés, les actions sont bien reparties dans l’histoire, des secrets sont peu à peu avoués et pour couronner le tout un soupçon de magie. J’ai été très surprise par le personnage d’Axel, je pensais que c’était un petit jeunot, un peu niais et naïf qui allait forcement tomber fou amoureux de la jolie princesse. Il s’est au contraire révélé comme un jeune homme avec du caractère et beaucoup de volonté, il m’a bien plu!
Le personnage du Masque est aussi très intéressant… Brigand selon la royauté, mais sauveur selon la population… Qui est dans le vrai?
Une très très bonne lecture, j’en suis enchantée!
La suite, vite!!!
*****
J’avais adoré l’intégrale que j’ai dévoré en quelques jours. C’est cette histoire qui m’a remis le pied à l’étrier de la lecture il y a plusieurs années. 😉
Ça ne m’étonne pas du tout!
Tu me donnes très envie. Du coup, hop, je viens de le commander! (d’occasion car il n’est plus édité)
J’entends beaucoup parler de Magali Segura et ce roman fantasy fait un peu « cape et épée » donc il me donne bien envie ! Merci à toi