Publié dans Actualités

Liebster Awards #2 et #3

Hello mes petits croqueurs de livres!

Je suis toute fière de vous annoncer que La Croque-livres a été nominée deux fois aux Liebster Awards… Ça fait déjà un petit moment, mais je reporte toujours tout au lendemain alors bon… J’ai pris mon courage à deux mains, et le voila!

liebster

Principe:

  • Écrire 11 choses sur soi.
  • Répondre aux 11 questions de la personne qui vous a nominée,
  • Taguer 11 blogs .
  • Mettre le lien vers leurs blogs sur l’article,
  • Les tenir au courant de leur nomination,
  • Informer la personne qui vous a nominée que vous avez rempli votre tâche.

 

Les 11 choses sur moi que vous ne savez pas (en plus de ces 11 la!):

– Je suis fan de séries… que personnes ne connait… et ça me rends triste, je ne peux en parler avec personnes 😥

– Quand j’ai demarré mon blog, ça fait presque 4 ans que je n’avais pas ouvert un livre…

– Je suis fan de lapins… Je possede quasiment que des objets representant un lapin… de l’echarpe en passant par les sous-vetements et les décos de Noël jusqu’aux bijoux, je suis accro.

– J’adore fabriquer des trucs de mes 10 doigts, mais je ne trouve jamais le temps…

– Je suis depuis peu accro à HabitRPG. Un site ultra pratique pour arrêter de procrastiner.

– Je fais pousser des legumes dans mon jardin… Mais c’est toujours le lapin qui les mange…

– J’adore l’odeur des livres neufs… et des anciens! Si vous me voyez la tête dans un livre, ne vous inquiétez pas 🙂

– Je suis assez radine pour emmener de la soupe en poudre et une bouilloire dans ma valise pour faire des économies quand je pars en vacances à l’étranger.

– Je refuse de faire de l’auto-stop ou de dormir chez l’habitant. J’ai trop peur de tomber sur un fou furieux qui me séquestrerait dans sa cave pour me dépecer.

– Je ne tiens pas en place. J’ai déménagé 4 fois ces 4 dernières années.

– Je suis accro aux sushis… Mais je ne sais absolument pas les cuisiner… (dommage pour mon porte-monnaie!)

 

Les 11 questions d’Ewinaelle (son Liebster est ici!)

1. Quel est votre youtuber préféré ?

A vrai dire, je ne suis pas très youtube… J’ai du mal à rester assise devant mon ordi a regarder quelqu’un parler… Mais je dirais: Le Joueur du Grenier! Certaines de ses vidéos m’ont fait mourir de rire!

2. Quel(le) est votre bloggeur(bloggeuse) préféré(e) ?

Ah mais non, c’est trop dur ça!

3. Comment avez-vous découvert la lecture ?

Ma maman me lisait énormément de livres quand j’étais enfant, j’ai pris le relais!

4. Quel est votre livre préféré?

Legende de David Gemmell

5.Vous préférez Livraddict ou Babelio?

Livraddict! Je suis également inscrite à Babelio, mais j’ai du mal!

6. Si vous pouviez passer une journée avec un personnage imaginaire qui choisiriez-vous?

Rafiki du Roi Lion, il m’apprendrait surement plein de choses philosophiques

7. Si vous pouviez vous téléporter n’importe où, quel lieu choisiriez-vous ?

Aux écuries ou se situe mon cheval! Quel gain de temps si je pouvais me téléporter la-bas!

8. Quel est votre film préféré?

Beetlejuice ou Sleepy Hollow!

9. Connaissez-vous un livre drôle?

J’ai beaucoup aimé Le Magasin des Suicides de Jean Teulé, mais il faut aimer l’humour noir et grinçant!

10. Thé ou café ? (oui oui je sèche là)

Chocolat! Et franchement, c’est dur au boulot, en réunion ou à l’hotel. JAMAIS on te proposera du chocolat… Heureusement, j’ai reussi à négocier avec le responsable des commandes de mon service pour qu’il me commande du chocolat chaud ♥

11. Si vous deviez recommander un livre à un inconnu, ce serait lequel ?

Aucun! Ma maman m’a toujours dit de ne pas parler aux inconnus.

Plus sérieusement, je lui conseillerais Un doux pardon de Lori Nelson Spielman.

 

Les 11 questions de Maude du blog Les Psyché Trop’ (son tag est ici)

Liebster-award

Mes 11 questions :

1 • Pourquoi avoir choisi ce nom de blog ?

Ah ah! Déjà que je voulais un nom qui fasse comprendre que ça parlerait de livres… Puis, un nom qu’aucun autre blog a… On me dit souvent que je « dévore » les livres, j’adore les croque-monsieurs et ça a donné La Croque-livres (on ne se moque pas, il était tard, je rentrais de vacances, le soleil avait bien tapé…).

2 • Qu’est-ce qui vous a donner l’envie d’en créer un ?

La lecture de « Et soudain tout change! » de Gilles Legardinier. J’avais tellement envie de parler de ce livre a tout le monde que l’idée à germé dans ma tête: ouvrir un blog littéraire.

3 • Etes-vous du genre à abandonner un livre lorsqu’il ne vous plait pas ou forcez-vous à le finir ?

Abandon. Je me suis déjà forcée, et le résultat ne fut pas terrible!

4 • Si vous deviez recommander une seule série télévisée à quelqu’un, laquelle serait-ce ?

Humm, dur. J’aurais dit Lost, mais la personne me dira « C’était bien, mais j’ai rien compris à la derniere saison », donc je repondrais Being Human

5 • De combien de livres se compose votre Pile à Lire ?

Actuellement, 67.

6 • Etes-vous un acheteur compulsif ?

Oui. Je peux rester des mois sans achats, mais d’un coup, je vais craquer et ça ne sera pas beau à voir. Exemple en mars ou j’ai claqué plus de 200€ en livres.

7 • Quel pays rêvez-vous de visiter ?

Je triche un peu, mais j’aimerai bien visiter l’un des pays nordiques: Norvege, Suede, Finlande…

8 • Quelle est la devise ou expression qui vous caractérise le mieux ?

Je ne sais pas…

9 • Quel est le mot dont vous aimez le plus la sonorité, même si vous ne l’utilisez/entendez pas souvent ?

Ouh, c’est dur ça comme question!

10 • Quel est le film dont vous ne pourriez jamais vous passer ?

Le Roi Lion. Je suis fan.

11 • Quel est le personnage réel ou fictif que vous rêveriez de rencontre ? (mort ou vivant)

Pourquoi pas l’un des personnages d’Harry Potter? Mais pas Voldemort hein!

 

Piou, me voila enfin arrivée au bout de mes 22 questions…

 

A mon tour d’en trouver 11!

Ton parfum préféré? (Désolée, je sors de chez Sephora, les narines remplies de parfum…)

Ton auteur préféré?

Ton plus beau souvenir littéraire?

L’endroit le plus fou ou tu as lu?

Le pire livre qu’on t’ai offert…

Ton dernier livre acheté?

Comment choisis-tu le prochain livre qui sortira de ta PAL?

A part lire, que fais-tu de ton temps libre?

Et parce que je deprime, car les congés tardent à venir, dis moi quel est…

Ton dernier lieu de vacances?

Ton futur lieu de vacances?

Les pays que tu as déjà visité?

 

Youpi, j’ai reussi à trouver 11 questions! Et maintenant, mes victimes:

Les livres de Babylon

Lectures d’une vampire accro

Les pipelettes en parlent

Estelle and books

CindyLecture

Les chroniques d’Affi 

Proxyfny

Petits  bonheurs et grandes lectures

La bibliotheque d’une serdaigle

Et evidemment, tous ceux qui souhaitent y participer sont les bienvenues, n’oubliez pas de mettre le lien de votre Liebster Award dans les commentaires 🙂

 

7 commentaires sur « Liebster Awards #2 et #3 »

Laissez une trace de votre passage!

