Publié dans Fantastique, Sympa, mais sans plus

[Avis] Une étude en soie d’Emma Jane Holloway

une etude en soieTitre: Une etude en soie

Saga: L’affaire Baskerville

Auteur: Emma Jane Holloway

Editeur: Bragelonne

Ma note: Sympa, mais sans plus…

Mon avis:

 

Son +?

La très jolie couverture et la tranche dorée (ultra fragile! Un petit coup d’ongle et hop une belle griffure sur la tranche…)

IMG_1305 IMG_1306

Mes amis, je n’irais pas par quatre chemins pour vous parler d’Une etude en soie… J’ai vraiment été deçue

Pourquoi? Peut-être parce que j’attendais la sortie de ce livre avec impatience ou alors parce que je ne m’attendais pas a ce qu’il y ait de la magie. Ou alors parce que ce gros pavé fait plus de 570 pages et qu’il ne s’y passe finalement pas grand chose…

Je ne sais pas.

Mais bon, le résume nous raconte que la nièce de Sherlock Holmes se retrouve au coeur d’un complot dangereux, ce a quoi on rajoute une ou deux histoires amoureuses. Il est donc parfaitement logique que je m’attende à une enquête à la Holmes pure et dure, ce qui m’enchantait grandement! Sauf que… pas du tout! Car il y a de la magie, des dangereux sorciers et l’enquête en elle-même n’existe finalement que dans les 50 dernières pages…

Et puis bon, ça part dans tous les sens, il y a au moins 200 pages rien que sur les tribulations amoureuses de l’heroine… Dommage…

Et si en plus, on rajoute l’oubli de traduction à la page 134…

Je dois quand même accorder à ce premier tome que la fin m’a bien plu et a su relever le niveau bien qu’elle ne me donne en rien l’envie de lire la suite… Surtout à 25 le livre!

*****

saga

challenge lecture de l'imaginaire

5 commentaires sur « [Avis] Une étude en soie d’Emma Jane Holloway »

  1. Ravie de voir un avis dessus. Il m’attirait aussi mais depuis « Le jeu de l’assassin », je me méfie des romans de fantasy déguisés en romances chez Bragelonne. C’est vrai que les éditions du mois du cuivre sont belles de prime abord mais super fragiles (comme tu le dis le doré s’abime et en plus la tranche se casse, un comble pour un bouquin à 25€ !). Je passe mon tour.

  2. Oui moi aussi je suis contente de voir un avis bien argumenté. Dommage qu’il t’ait déplu à ce point. J’avoue que le fantastique ne me dérange pas mais par contre un livre vide…ça freine mes envies ! Je le tenterai plus tard 😉

Laissez une trace de votre passage!

