Publié dans Fantasy, J'adore!

[Avis] L’Héritage des Rois-Passeurs de Manon Fargetton

les rois passeurs – Titre: L’Heritage des Rois-Passeurs

 – Auteur: Manon Fargetton

 – Editeur: Bragelonne

 – Ma Note: J’adore!

 – Mon avis:

Je n’ai pas grand-chose a dire sur ce nouveau roman de Manon Fargetton… J’ai juste adoré ! L’histoire est simple mais efficace, c’est vraiment bien écrit ! Je me suis plongée très facilement dans l’histoire, bien que les trente premières pages ont été un peu difficiles pour moi… (faute au Week-end à mille, une vraie overdose de pages !)

Cependant, le seul bémol est au niveau des personnages un peu secondaires, j’aurai voulu en savoir un peu plus sur eux! Mais bon, le roman fait déjà presque 400 pages, pas la peine d’en rajouter, n’est-ce pas ?

Une superbe découverte pour ma part, L’Heritage des Rois-Passeurs est un nouveau roman que je conseille aux fans de Fantasy !

Aie, un avis de même pas 10 lignes, c’est vraiment trop court …

Ah si, j’ai encore un truc à dire!

J’ai vraiment apprécié que la princesse Ravenn soit homosexuelle. C’est un thème très rarement abordé en Fantasy/Fantastique, j’irai même jusqu’à dire que c’est un univers plutôt sexiste, ou les personnages féminins ont des attributs féminins qui… explosent aux yeux et qui sont très souvent fort peu vêtues… Alors oui, une héroïne forte qui assume sa sexualité et qui affirme son indépendance vis-à-vis des hommes, j’apprécie et j’applaudis !

Finalement, cet avis atteint presque la vingtaine de lignes !!

Bon allez, j’arrete de dire des bêtises… Mais n’oubliez pas…

Lisez ce livre !

*****

challenge lecture de l'imaginaire

7 commentaires sur « [Avis] L’Héritage des Rois-Passeurs de Manon Fargetton »

Laissez une trace de votre passage!

