Publié dans Bit-Lit, J'adore!

[Avis] Animae – T3: Le cauchemar du chien de Roxanne Dambre

animae t3Titre: Le cauchemar du chien

Saga: Animae

Auteur: Roxanne Dambre

Editeur: Edition de l’Epée

Ma note: J’adore!

Mon avis:

Un tome encore meilleur que les précédents!

L’arrivée de nouveaux personnages, des relations qui évoluent et la présence toujours menaçante des Chalcrocs, sans oublier les terroristes qui menacent Paris, font de ce troisieme tome une lecture qui se dévore en quelques jours!

J’avais à peine fini le deuxieme tome: La trace du Coyote que j’enchaînais avec le troisieme. J’aime cette saga car elle est facile a comprendre et à lire. Certes, il a trois mondes qui se cotoyent (Humains, Daierwolfs et Chalcrocs) mais les structures sociales et les relations sont faciles à retenir!

On découvre l’existence de Daierwolfs itinérants  et de Daierwolfs qui oublient leur humanité pour devenir à temps plein leur animal fétiche… On apprend également de nombreuses choses sur le passé d’Eglantine, la mère de Lou et ça, j’ai adoré!

L’humour est un peu moins présent dans Le cauchemar du chien, car il y a plus d’actions et de situations dangereuses, la tension est parfois presque palpable, c’est top!

*****

saga

challenge lecture de l'imaginaire

Un commentaire sur « [Avis] Animae – T3: Le cauchemar du chien de Roxanne Dambre »

Laissez une trace de votre passage!

