Publié dans Contemporain, J'adore!

[Avis] Petites recettes de bonheur pour les temps difficiles de Suzannes Hayes et Loretta Nyhan

petites recettes de bonheur – Titre: Petites recettes de bonheur pour les temps difficiles

– Auteur: Suzannes Hayes et Loretta Nyhan

– Editeur: Belfond

– Ma note: J’ai adoré!

– Mon avis:

Petites recettes de bonheur pour les temps difficiles est une très belle histoire damitié épistolaire, à l’instar du Cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates, que j’avais énormément apprécié.

C’est la 2nd Guerre Mondiale vue par les Etats-Unis et plus particulièrement par les femmes de soldats. Une amitié un peu improbable va naitre sous nos yeux entre ces deux femmes qui n’ont pour seul point commun d’avoir un mari parti combattre les nazis.

Dans certaines de ces lettres, en plus des histoires de tous les jours et des conseils pour entretenir un potager, on retrouve des recettes adaptées au rationnement alors en vigueur (mais je ne les ai pas encore testées !)

On est touché par ces femmes, on tremble avec elles, on rit avec elles, bref on partage leur quotidien ! Les personnages sont touchants par leurs peurs, leurs défauts et leurs courages face aux épreuves. J’ai adoré ce livre…

10 commentaires sur « [Avis] Petites recettes de bonheur pour les temps difficiles de Suzannes Hayes et Loretta Nyhan »

  1. Bonjour ,
    j’en prend note.

    Je vous conseil, si cela n’est fait, de lire « Nous irons ensemble » de François-Xavier David, Ed. Société des écrivains.
    On y traverse la moitié du 20ème siècle à la sortie de la première guerre mondiale, jusqu’au début des années 60.
    C’est un roman épistolaire très bien ficelé, je l’ai lu avec un certain régal.
    Bonne journée
    @mitié

Laissez une trace de votre passage!

