– Titre: Petites recettes de bonheur pour les temps difficiles
– Auteur: Suzannes Hayes et Loretta Nyhan
– Editeur: Belfond
– Ma note: J’ai adoré!
– Mon avis:
Petites recettes de bonheur pour les temps difficiles est une très belle histoire d‘amitié épistolaire, à l’instar du Cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates, que j’avais énormément apprécié.
C’est la 2nd Guerre Mondiale vue par les Etats-Unis et plus particulièrement par les femmes de soldats. Une amitié un peu improbable va naitre sous nos yeux entre ces deux femmes qui n’ont pour seul point commun d’avoir un mari parti combattre les nazis.
Dans certaines de ces lettres, en plus des histoires de tous les jours et des conseils pour entretenir un potager, on retrouve des recettes adaptées au rationnement alors en vigueur (mais je ne les ai pas encore testées !)
On est touché par ces femmes, on tremble avec elles, on rit avec elles, bref on partage leur quotidien ! Les personnages sont touchants par leurs peurs, leurs défauts et leurs courages face aux épreuves. J’ai adoré ce livre…
J’adore les romans épistolaires. Je note celui-ci.
un roman épistolaire de qualité
Oh que oui!
Bonjour ,
j’en prend note.
Je vous conseil, si cela n’est fait, de lire « Nous irons ensemble » de François-Xavier David, Ed. Société des écrivains.
On y traverse la moitié du 20ème siècle à la sortie de la première guerre mondiale, jusqu’au début des années 60.
C’est un roman épistolaire très bien ficelé, je l’ai lu avec un certain régal.
Bonne journée
@mitié
Je le note avec plaisir, merci du conseil !
Merci mlleniall, un de plus dans ma PAL ! 😉
Ah, j’adore qu’on me dise ça!
Ralala, je n’ai toujours pas lu Le cercle littéraire des amateurs d’épluchure de patates ! Dès que j’en ai fini avec le challenge A bas la PAL, je file me l’acheter !
Ton avis finit de me convaincre qu’il me faut ce livre, j’ai tellement aimé Le cercle que… *-*
Je viens de finir ce livre il y a quelques jours et… quelle claque ! J’ai eu presque de la peine de laisser Glory et Rita. J’ai adoré aussi !