Publié dans Fantastique, Sympa, mais sans plus

[Avis] Les étoiles de Noss Head – Tome 1: Vertige de Sophie Jomain

etoiles de noss head t1Titre: Vertige

Saga: Les étoiles de Noss Head

Auteur: Sophie Jomain

Editeur: J’ai lu

Ma note: Sympa

Mon avis:

Une lecture sympathique, même si l’héroïne a franchement eu tendance a me taper sur les nerfs (Et ce dès de le début!)

Je m’explique: pour moi Hannah n’est pas une héroïne… Elle ne fait rien par elle-même, à part peut etre tomber sur les mecs louches du coin. Elle ne prend aucune décision et est totalement passive du début à la fin… Ses réactions sont loin d’être mature, j’ai souvent eu l’impression qu’elle avait 13 ans… Alors qu’elle en a 18!

Pour quelqu’un qui ne fut même pas surprise d’avoir une mention Très bien au bac, je ne la trouve pas très finaude, mais bon! L’auteur nous laisse des indices de la taille d’une maison mais Hannah ne daigne pas comprendre… Exaspérant…

Ses réactions sont peu crédibles… Quand son petit-ami lui annonce qu’il est un loup-garou elle lui répond « ah, mais ce n’est pas grave! Je t’aime, tu es l’homme de ma vie, restons ensemble! » Mouais…

J’ai bien aimé le reste des personnages, en particulier sa grand-mère avec qui elle partage un secret qu’il faut mieux laissé caché! Mais finalement, on ne sait pas grand chose d’eux, je ne pourrais même pas vous décrire Hannah…

Mais bon, pour le reste, c’est un peu trop cousu de fil blanc à mon gout.

Je regrette également que Sophie Jomain ne nous offre que très peu de descriptions de l’Ecosse, c’est vraiment dommage!

Lira, lira pas la suite, je ne sais pas encore!

*****

challenge lecture de l'imaginaire

saga

8 commentaires sur « [Avis] Les étoiles de Noss Head – Tome 1: Vertige de Sophie Jomain »

  1. C’est une saga qui m’a tenté pendant longtemps et j’avoue que récemment mon envie a un peu baissé (après en avoir un peu discuté autour de moi, je ne sais pas si ça me plairait). Et je vois que ça n’a pas été un coup de coeur pour toi… Donc à voir, s’il passe entre mes mains pourquoi pas!

  2. Je suis assez d’accord avec toi pour cette chronique. Après, j’ai eu un coup de coeur pour la saga entière – mais, j’avais deux tomes dans ma PAL à la base, et le premier est sincèrement le plus mauvais de tous.

Laissez une trace de votre passage!

