Publié dans Voyages

[Guide de voyage] Lille l’essentiel

J’ai eu l’occasion de découvrir Lille l’essentiel lors d’une Masse critique proposée par Babelio et les éditions Nomade. J’ai tout d’abord été ravie d’apprendre que j’allais recevoir ce guide. Je suis en effet Chtimi depuis toujours (soit bientôt 23 ans) mais j’ai été Lilloise pendant 4 ans! Si je n’y vis plus, j’y travaille toujours, alors autant dire que Lille, ça me connait et je me demande si ce petit guide (avec plus de 160 adresses) va me faire découvrir de nouveaux lieux…

IMG_1925

Un joli livre, avec une jolie couverture (la gare Lille Europe!) et en plus un format super pratique qui tient dans la main!IMG_1926

On commence par un sommaire qui promet de belles découvertes: les boutiques ou il faut absolument aller, les endroits ou acheter des douceurs, les lieux à voir, des séjours types et des interviews des gens du cru… C’est top!

IMG_1927

Qui ne connait pas les Merveilleux de chez Fred… Ou les gaufres de chez Meert? Un incontournable!IMG_1928

Au programme également: le zoo de Lille, le marché de Wazemmes ou la très célèbre braderie!

Je ne vais pas vous faire languir plus longtemps… Oui, j’ai découvert des adresses que je ne connaissais pas! (Et que je compte bien aller découvrir) J’ai par contre été étonnée de voir certaines adresses que j’adore ne pas y figurer… Par exemple, le pâtisser Patrick Hermand qui fait des macarons a tomber, ce bar à chocolat situé place Rihour ou encore cette petite boutique de mode anglaise, située rue Esquermoise (et dont je tairais le nom sinon vous allez toutes y aller…)

Pour ma part, il s’agit vraiment d’un très bon guide! Il est de format très pratique, pas très cher (7€50!) agrémenté de très jolies photos qui donnent envie! Oui, je suis comme les enfants, un guide de voyage sans photos, ce n’est même pas la peine de me le proposer. Toute les bonnes adresses y sont! C’est d’ailleurs bien dommage que ce guide n’existe pas pour le coin ou je pars en vacances, je l’aurai acheté direct! Le rayon guide de voyage (pourtant bien fourni) du Furet du Nord de Lille n’a malheureusement pas su combler mes attentes…

 

5 commentaires sur « [Guide de voyage] Lille l’essentiel »

  1. Alors, comme tu le sais déjà je suis du Nord moi aussi 🙂 Et ce que tu ne sais pas encore, c’est que je connais les deux fondatrices des éditions Nomade : elles ont fait le même master que moi et je les ai rencontrées lors d’une conférence. J’ai également travaillé avec elles lors de l’organisation de mon voyage à Berlin, en négociant avec la fac pour nous acheter leur guide de la ville. Effectivement, j’aime beaucoup le format des guides, je les trouve originaux et bien faits. Mais si je devais partir en vacances, je ne me contenterai pas de ces guides là ! Pour le rapport qualité/prix, ça en vaut quand même la peine 🙂

Laissez une trace de votre passage!

