Publié dans Fantasy, Sympa, mais sans plus

[Avis] Xanth – T1: Lunes pour caméléon de Piers Anthony

lunes pour cameleonTitre : Lunes pour Cameleon

Saga : Xanth

Auteur : Piers Anthony

Editeur : Milady

Ma Note : Sympa, mais sans plus

Mon avis :

Pourquoi cette lecture ? Parce que le sujet me plaisait ! Notre pauvre Bink, héros bien malgré lui, est bien le seul habitant de Xanth à ne pas avoir de pouvoir magique… Afin de ne pas être exclu le jour de ses 25 ans, il entreprend un long et dangereux voyage afin de rencontrer le Bon Magicien et de lui demander si oui ou non il possède des pouvoirs…

Bon, sincèrement, c’est sympa, mais ça reste de la Light Fantasy, beaucoup de magie mais pas assez de baston armée et sanglante à mon gout. L’histoire est simple, c’est basique, c’est un peu sexiste ( !!) et ce n’est pas tout jeune (1977), mais ça reste sympa !

Un peu long, ce premier tome fait tout de meme 428 pages… Les nombreux jeux de mots sont plutôt agréables, mais ne permettent malheureusement pas de remonter le niveau ! Les personnages sont assez agréables, que ça soit Bink, Trent le Maléfique ou Bernard l’ermite… J’ai aimé découvrir le monde magique de Xanth, mais aussi la Vulgarie qui est le pays voisin de Xanth, mais ou la magie n’existe pas…

Quant à savoir si je lirais la suite, je ne me suis pas encore décidée !

*****

challenge lecture de l'imaginaire

saga

Laissez une trace de votre passage!

