Publié dans J'adore!, SF

[Avis] Chroniques Lunaires – T2: Scarlet de Marissa Meyer

scarlet – Titre: Scarlet

 – Saga: Chroniques Lunaires

 – Auteur: Marissa Meyer

 – Edition: Pocket Jeunesse

 – Ma note: J’adore!

 – Mon avis:

Comme pour Cinder, j’ai vraiment apprécié la réécriture du conte à la mode SF. C’est tellement bien écrit et bien pensé, j’adore!

Notre Scarlet qui ne porte pas de chaperon, mais un sweat rouge, part à la recherche de sa Mere-Grand qui a disparue depuis trois semaines. Serait-elle cachée dans l’antre du loup? Pendant ce temps, Cinder cherche toujours à échapper à la terrible reine lunaire Levana…

Scarlet, un nouveau personnage qu’on identifiera sans aucun mal comme étant le petit chaperon rouge! J’aime beaucoup cette héroïne, très différente de Cinder qui agit souvent sur un coup de tête. Elle sera accompagnée par Wolf, un jeune homme tellement mystérieux qu’on se demande s’il est ami… ou ennemi!

Si j’ai trouvé que ce tome 2 manquait un peu d’actions, j’ai totalement révise mon jugement dans le dernier tiers du livre, j’ai presque eu du mal à suivre tant les actions s’enchaînaient!

Un tome que je conseille à celles (et ceux?) qui ont aimé Cinder, c’est une suite à la hauteur!

*****

challenge lecture de l'imaginaire

saga

2 commentaires sur « [Avis] Chroniques Lunaires – T2: Scarlet de Marissa Meyer »

Laissez une trace de votre passage!

