– Saga: Red Queen
– Auteur: Victoria Aveyard
– Editeur: Le masque
– Ma note: J’adore!
– Mon avis:
Un peuple écrasé par une élite, qui rêve de renverser le pouvoir en place, rien de nouveau me direz-vous ! Sauf que cette fois, la différence entre les nantis et les exploités vient de la couleur de… leurs sangs !
Car les pauvres ont un sang commun, de couleur rouge… alors que les puissants et les nobles ont le sang couleur argent… Le peuple vit dans cette soumission jusqu’à ce que Mare, une jeune Rouge révèle sans le savoir ses pouvoirs… Comment une Rouge peut-elle avoir un pouvoir Argent ? Sa vie va alors basculer du tout au tout…
L’auteur m’a complètement retourné le cerveau avec ses personnages, ses retournements de situation et ses trahisons. Si un moment, j’ai un peu perdu de mon intérêt pour l’histoire, la fin m’a vraiment estomaquée et laissé sur le c**.
Le petit bémol pour moi c’est l’écriture que j’ai trouvé un peu simpliste, mais rien de bien dérangeant.
Vous savez quoi ? Je veux lire la suite ! (qui n’arrivera en V.O qu’en fevrier 2016…)
*****
J’avais adoré Red Queen!!! Une bonne surprise, moi aussi je veux la suite 🙂 Décidément en ce moment, tu n’as que de belles lectures!!
Il est dans ma PAL, faut vraiment que je le lise !
Je l’ai vu dans une librairie en passant, la couverture m’interpellait, mais sans plus… Du coup j’ai super envie de le lire après lecture de cet article ! 😀