Publié dans Autre, Sympa, mais sans plus

[Avis] Tombée du ciel de Cecelia Ahern

 tombée du ciel– Titre: Tombée du ciel

 – Auteur: Cecelia Ahern

 – Editeur: J’ai lu

 – Ma Note: Sympa

 – Mon avis:

Un roman dont le resumé m’avait vraiment tentée… Mais aussi la couverture, qui est vraiment super jolie! Mais malheureusement, je me suis un peu ennuyée… Les romances, ce n’est décidément pas mon truc…

Pour tout vous dire, j’ai eu du mal avec les personnages… Vous avez Christine qui essaye tant bien d’aider Adam mais qui n’est même pas capable de s’aider elle-même… Incapable d’assumer le fait de ne plus aimer son mari… Ni même de le remettre en place. Ah, que ça m’énerve les gens comme ça!

Et vous avez Adam qui est complément perdu… (Bon, en même temps, il a tenté de se suicider alors bon…) Un jour blanc, un jour noir… Piou, il est dur à suivre cet homme. (Comme tous les hommes me direz-vous…)

Heureusement, la fin remonte bien le niveau et j’ai tout de même fini ce livre sur une note positive! Surtout la sympathique révélation une trentaine de pages avant la fin et qui confirme ce que je pensais depuis le début… Même si le coté romance de l’histoire ne pas emballée, j’ai aimé le message du livre et ce fut une bonne lecture.

Ha'Penny

Le Ha’Penny Bridge, la ou tout commence…

Si vous cherchez bien, vous me verrez sur la photo!

Je n’en aurai pas un souvenir impérissable, mais je suis contente de l’avoir lue. Surtout qu’une grosse partie de l’histoire se passe à Dublin, une ville que je connais très bien, et c’est vraiment sympa d’imaginer ces personnages dans les lieux que je connais!

*****

1 mois 1 consigne

4 commentaires sur « [Avis] Tombée du ciel de Cecelia Ahern »

  1. Hello ! Ce roman est dans ma wish list depuis longtemps ! Depuis qu’ils ont changé la couverture pour celle-ci (je n’aimais pas le ciel bleu avec le gros coeur rouge), il me tente encore davantage ! J’ai lu ta chronique et ton avis m’a été bien utile. Ayant adoré Dublin, je crois que je vais me laisser tenter rien que pour redécouvrir les lieux à travers un roman ! Merci et des bisous !

Laissez une trace de votre passage!

