Publié dans Objectifs et bilans

Bilan de Juillet 2015

bilan

Bonjour à tous!

Et voila Juillet qui s’achève déjà… autant dire que pour les scolaires et les étudiants, il ne reste plus qu’un mois de vacances! Ah, que je suis méchante… Mais il faut dire que ma prochaine semaine de congés est en Octobre et que je l’attends avec beaucoup d’impatience! Alors si Aout et Septembre pouvaient passer vite, ça m’arrangerait. bon, fini le racontage de vie, c’est parti pour le bilan de juillet!

Quels livres ai-je lu:

IMG_2953

J’ai terminé:

Kushiel – T1 : La marque de Jacqueline Carey

J’ai commencé et terminé:

Gonelore – T4 : Nejabeth de Pierre Grimbert

Chroniques Lunaires – T2 : Scarlet de Marissa Meyer

Chroniques Lunaires – T3 : Cress de Marissa Meyer

Chroniques Lunaires – T3,5 : Levana de Marissa Meyer

Red Queen de Victoria Aveyard

Leïlan – T3 : Une nuit sans lunes de Magali Segura

Rachel Morgan – T3 : Sorciere blanche, cœur noir de Kim Harrison

Tombée du ciel de Cecelia Ahern

Les bannis et les proscrits : T1 Le feu de la sor’ciere de James Clement

Rachel Morgan – T4: Pour une poignée de charmes de Kim Harrison

J’ai abandonné:

Americanah de Chimamanda Ngozi Adichie

 Soit 10 livres lus, un livre terminé et un abandon pour un total de  4426 pages dévorées… Pas mal non?

 

Du nouveau dans ma bibliothèque?

Bon, dans mon bilan de juin, je vous avais dit que j’allais tenter de ne rien acheter ce mois-ci. Ce ne fut pas vraiment réussi puisque le lendemain je passais une commande chez gilbert Joseph… Au programme: 4 nouveaux livres dont un que j’ai déjà fini de lire.

Et puis, j’ai emprunté Scarlet, Cress et Levana de Marissa Meyer mais également Americanah et Red Queen. J’ai fini 4 de ces livres et j’en ai abandonné un.

Et sur le blog?
Ce fut plutôt calme ce mois-ci, j’ai ralenti le rythme de publications, étant donné que vous êtes moins nombreux à venir du fait des vacances. comme d’habitude, vous avez eu des TTT, des avis, mais vous avez vu apparaitre la nouvelle catégorie « Des cadeaux pour…« 

Challenges

Tour du monde : +1 ce mois-ci, j’arrive donc à 27/30. J’ai visité le Nigeria avec Americanah. Mais mon visa a expiré trop rapidement, j’ai du abandonné à la 100eme page.

Littérature de l’imaginaire : 51/60

1 mois = 1 consigne : J’ai bien sur rempli la consigne du mois en lisant Tombée du ciel de Cecelia Ahern

Challenge des sagas : 96 points !

Autre chose?

Oui! Je me suis mise en tête il y a 2/3 semaines d’écrire. Ne plus simplement être spectateur d’une histoire, mais auteur! Alors voila, j’écris… Et j’ai un bon petit rythme de lecture, puisque j’ai écrit une vingtaine de pages en à peine 15 jours.

Je vous préviens, la prochaine J.K.Rowling… ce ne sera pas moi!

 

Et voila pour mon bilan! Et vous? Avez-vous passé un bon mois littéraire?

10 commentaires sur « Bilan de Juillet 2015 »

  1. OMG je t’adore !!!
    Je vais lancer quelque chose de nouveau sur mon blog à la rentrée, si tu le veux bien, je crois que je te ferai ma proposition en premier :p

    Rah j’ai fini Cress mais je n’ai pas encore lu Levana, dans le mois je pense. Super mois de juillet et moi aussi j’ai hâte d’être à l’automne, sorry les étudiants xD

    Bises

Laissez une trace de votre passage!

