Publié dans Bof..., Fantasy

[Avis] Les bannis et les proscrits – T1: Le feu de la sor’ciere de James Clemens

 le feu de la sor'ciere– Titre: Le feu de la sor’ciere

 – Saga: Les bannis et les proscrits

– Auteur: James Clemens

– Editeur:  Milady

– Ma note: Bof…

– Mon avis:

Je me lance dans une nouvelle saga, ce qui est très peu malin sachant que j’en ai encore 18 qui attendent sagement d’être terminées… Bref, Les bannis et les proscrits est une saga qui nous fera suivre les aventures d’Elena, une jeune fermière de 13 ans qui découvre qu’elle possède un puissant don magique qui fait d’elle une… sorc’ciere. (Notez, l’originalité du nom.) Et c’est bien ça le problème car l’intrigue n’est pas franchement originale. J’ai l’impression que l’auteur a eu un peu de mal à gérer son histoire… Et entre les sor’cieres, les el’phes et les og’res, je m’attendais presque à trouver des che’vaux et des oi’seaux.

Mais ce qu’il m’a vraiment dérangée, c’est le nombre de personnages…

Au début, notre jeune héroïne est accompagnée de son grand frère Joach. Jusque la, ça va, je gère. Mais à ce duo on rajoutera : un guerrier de 500 ans, un vieil oncle malade, une belle nymphai, un perfide el’phe, un rustique montagnard, un og’re, un soldat et deux métamorphes. Attendez, j’oublie : le méchant Seigneur Noir, un méchant mage noir, des méchantes créatures noires…

Et c’est déjà pas mal, surtout que quasiment chacun des compagnons a le droit à son propre chapitre, on a vraiment l’impression que l’histoire n’avance pas beaucoup au final…

Dommage, mais pour moi il n’y aura pas de suite !

*****

challenge lecture de l'imaginaire

saga

6 commentaires sur « [Avis] Les bannis et les proscrits – T1: Le feu de la sor’ciere de James Clemens »

  1. J’ai commencé cette série il y a bien 6 ans maintenant. J’ai eu beaucoup de mal a me repérer avec tous les personnages, et au fil des tomes ils s’en rajoutent évidement!

    Bref, j’en suis au tome 3 depuis 5 maintenant, je doute de finir un jour, c’est beaucoup trop lourd et long pour rien en fait. Bref, tu ne rates pas grand chose et tu as bien fait d’arrêter au premier.

  2. Pour avoir lu les 5 tomes (dont j’ai fini le dernier très récemment) je peux dire que cette saga est longue mais qu’au final, elle n’est pas si mal que ça!
    Après, il est vrai que le nombre de personnages est assez conséquent et que ça ne va malheureusement pas en s’arrangeant !
    Néanmoins, j’ai beaucoup aimé cette saga, vous pouvez voir mes avis sur mon blog si le cœur vous en dit !

      1. Oui effectivement, il y a largement plus de 4 personnages et ça ne va pas en s’améliorant !
        Dommage mais je suis sûre que tu trouveras une autre saga !

Laissez une trace de votre passage!

