Publié dans Top Ten Tuesday

Top Ten Tuesday #53: Les 10 contes de fées revisités

Top Ten Tueday

Bonjour, bonjour!

On se retrouve comme tous les mardi pour un Top Ten Tuesday. Le thème du jour, trouvé chez the Broke and The Bookish est: Ten Fairytale Retellings I’ve Read/Want To Read soit les contes de fées revisités que j’ai lu/ que je souhaite lirePas facile pour moi ce Top Ten, je ne m’y connais pas vraiment en contes revisités…

Ceux que j’ai lu:

  1. Chroniques lunaires de Marissa Meyer, que je suis vraiment contente d’avoir découvert!
  2. Et puis… Presque tous les Disney, non? Prenons La Petit Sirene : soyons francs, la version d’Andersen et celle de Disney sont assez… différentes! On peut également citer Blanche Neige, Cendrillon ou La Belle au bois dormant!

Ceux que j’ai envie de découvir:

  1. La saga Animale
  2. Sisters Red de Jackson Pierce
  3. Belle de Robin McKinley

Et voila pour mon Top… Cinq de la semaine!

Et vous, quel est votre top?

5 commentaires sur « Top Ten Tuesday #53: Les 10 contes de fées revisités »

Laissez une trace de votre passage!

