Publié dans Dystopie, J'ai passé un bon moment!

[Avis] L’ Épreuve – T2 : La terre brûlée de James Dashner

la terre brulée– Titre: La terre brulée

– Saga: L’Epreuve

– Auteur: James Dashner

– Editeur: Pocket Jeunesse

– Ma note: J’ai passé un bon moment

– Mon avis:

Ah l’Epreuve…

L’année dernière, j’étais allée voir le film Le Labyrinthe pour me décider si oui ou non j’allais le lire. Ce fut chose faite et même si j’avais apprécié l’histoire j’avais préféré l’adaptation cinématographique.

Du coup, je me demandais ce que j’allais faire avec La terre brulée: devais-je le lire ou devais-je attendre d’aller le voir au cinéma? J’ai mis longtemps à choisir (au moins un an?) mais j’ai fini par trancher: je le lirais avant.

Ce tome est beaucoup plus bien différent du Labyrinthe, et franchement, bien plus simple à suivre! De nouveaux personnages apparaissent, ce qui m’a vraiment plu! Même s’il est très difficile de dire qui est ami… et qui est ennemi!

Les manipulations et les epreuves mises en place par WICKED ne cessent de me surprendre et j’avoue avoir envie de lire le dernier tome.

Et n’oubliez pas…

WICKED is good.

*****

challenge lecture de l'imaginaire

saga

4 commentaires sur « [Avis] L’ Épreuve – T2 : La terre brûlée de James Dashner »

Laissez une trace de votre passage!

