– Saga: L’épreuve
– Auteur: James Dashner
– Editeur: Pocket Jeunesse
– Ma note: J’ai passé un bon moment!
– Mon avis:
Surement mon tome préféré des trois! Bon, en même temps, je n’avais pas trop accroché au Labyrinthe… et La Terre Brulée avait un peu remonté le niveau.
Mais ce dernier tome est vraiment beaucoup plus sympa: beaucoup d’actions, de questions (avec, parfois, les réponses…), de rebondissements, mais aussi malheureusement beaucoup de morts…
On en apprend beaucoup plus sur la façon dont vivent les gens dans les villes alors que l’épidémie de Braise court et que les éruptions solaires font des dégâts. C’était vraiment un aspect qui m’avait manqué dans les deux premiers tomes.
Jusqu’au bout on se demande qui est le méchant et qui est le bon (toujours pas certaine d’ailleurs…), c’est dur pour le cerveau de se triturer autant les méninges.
Je comprend pourquoi James Dashner a choisi de faire des tome 0.5 tellement l’univers est dense! Les questions a-propos du Wicked et de la Braise se bousculent et je me laisserais peut être tenter à lire ces tomes supplémentaires. Disons, quand j’aurais moins de 20 livres dans ma PAL… N’oubliez pas…
WICKED is good.
*****
J’ai les trois premiers tomes dans ma PAL, mais je ne sais pas pourquoi je ne les sort pas. Je crois que je vais attendre l’été prochain pour les lire, avant que le troisième film ne sorte 🙂
Ah moi ça avait été le contraire, mon intérêt pour la saga avait été en décroissant!! Et surtout, j’ai refermé ce tome 3 avec encore trop de questions en tête pour être satisfaite…
Cette saga a été tellement décevante pour moi (surtout avec l’espoir de La terre brûlée) bref à voir maintenant ce que ça donnera sur grand écran.