Publié dans Voyages

Les Halliennales, édition 2015

Bonjour à tous!

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler de ma petite virée d’hier aux Halliennales, qui se déroulaient à Hallennes-les-Haubourdin, juste à coté de Lille.affdecoup
Si l’année dernière j’avais tenté l’expérience en groupe en rameutant le chéri, la belle-soeur et le copain de la belle-soeur, cette année je m’y suis rendue seule.
Si c’est un peu déprimant de s’y rendre seule et du coup, je n’avais personne pour porter mes achats, mais au moins je n’ai entendu personne râler dans le style: « Pourquoi ils sont déguisés? », « On part bientôt? », « Il est connu cet auteur? », « J’ai chaud » , »Non, mais attend, les mecs, ils courent avec un balai entre les jambes! », « Tu vas pas acheter autant de livres quand même? », « Y a trop de monde! ».

Finalement, tout seul, c’est pas mal.

L’organisation et l’agencement étaient bien meilleurs pour ma part et je me suis faite plaisir au marché fantastique et en dédicaces bien sur!

Le seul soucis se trouve dans le parking. C’est vraiment difficile de trouver une place, j’ai du me garer sur un talus d’herbe, en espérant ne pas me faire embarquer par la fourrière…

 IMG_4469

IMG_4472

IMG_4473

Ce que j’aime aux Halliennales? Des auteurs accessibles et qui ne se prennent pas la tête. Tous prennent le temps de discuter ou de te parler de son livre, et ça, c’est vraiment agréable!

Je n’ai malheureusement pas eu le temps d’assister aux conférences, ni d’admirer les matchs de Trollballs, mais j’ai passé un très bon salon!

Publicités

9 commentaires sur « Les Halliennales, édition 2015 »

  1. J’irai l’an prochain sans faute. Comme cette année je suis allée aux trolls et légendes avec la famille ils ont pas voulu refaire un truc semblable et on habite à 2h de Lille, mais comme mon chéri aime bien on ira tous les 2, dommage qu’il travaillait pour cette session. Les bijoux sont magnifiques tu connais le nom de la boutique si elle a une adresse Internet ?

    1. Ah oui, ça fait quand même une petite trotte pour venir! Alors pour les boucles d’oreille en forme d’ailes, c’est Melledenevers et pour le bijou d’oreille c’est Freaky Boutique 🙂

      1. Ah oui, Freaky je l’avais vu aux Trolls mais surtout ces pti bibi mais il me semble qu’elle a juste une boutique sur Facebook et que je n’ai pas de compte, zut

  2. J’ai failli craquer pour ce bijou d’oreilles *_*
    De jolis acquisitions , j’ai hâte de lire  » le roi des Fauves » ! C’est la 1ère fois que j’allais à ce salon et j’avais emmenée des copines , j’ai eu de la chance qu’elles ne râlent pas , elles ont été d’une grande patience pour la file d’attente pour Georgia Caldera ( entre 2 et 3 h!!!) et elles ont aussi ramenés des livres 😉

Laissez une trace de votre passage!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s