Publié dans Autre, J'ai passé un bon moment!

Alanna – T1: Le secret du chevalier de Tamora Pierce

alanna– Titre: Le secret du chevalier

– Saga: Alanna

– Auteur: Tamora Pierce

– Editeur: Le livre de poche

– Ma note: J’ai passé un bon moment

– Mon avis:

Pour changer, lisons un peu de fantasy jeunesse!

J’ai passé un très bon moment avec Alanna, cette jeune fille courageuse qui se déguise en homme pour réaliser son rêve: devenir chevalier.

Le bouquin est court, il se lit rapidement. On s’attache forcement aux personnages et on a envie de mettre une raclée aux méchants… Bon, c’est un peu cousu de fils blanc, nous n’avons pas de grande surprise, mais ce fut sympa, et surtout, c’est agréable d’avoir une héroïne qui refuse les conventions!

Bref, pour des jeunes lecteurs ou des ados, c’est parfait!

*****

saga

4 commentaires sur « Alanna – T1: Le secret du chevalier de Tamora Pierce »

  1. Oh j’ai souvent vu la couverture et le titre qui m’avait intrigué (le nom étant semblable à Ellanna ;)), je tenterais bien à l’occasion si je tombe dessus à la bibliothèque, ça semble être le genre de livres faciles à lire, parfait pour décompresser. 😀

Laissez une trace de votre passage!

