Publié dans Fantastique, J'ai passé un bon moment!

[Avis] Intuitions – T1 de Rachel Ward

intuitions– Titre: Intuitions

– Saga: Intuitions

– Auteur: Rachel Ward

– Editeur: Michel Lafon

– Ma note: J’ai passé un bon moment

– Mon avis:

Allez, hop, encore une nouvelle saga !

On suit Jemma, une jeune orpheline de 15 ans qui possède un don exceptionnel : elle voit la date de mort de chaque personne dont elle croise le regard. Don pas facile à porter, surtout quand elle se retrouve impliquée bien malgré elle dans les attentats de Londres.

J’ai bien accroché à cette histoire et j’ai d’ailleurs lu ce roman en moins de quatre jours ! Le langage assez cru m’a un peu dérangé, mais j’ai vu pire. D’ailleurs, l’héroïne, Jemma, ne m’a pas trop plu… Trop fuyante, trop sur ses gardes.

J’ai donc aimé l’histoire et l’idée en général, mais je suis assez déçue par l’exploitation du don de Jemma. Je pensais qu’il allait avoir une place majeure dans le livre et finalement, l’histoire se résume à une fuite. Je suis un peu déçue.

Je ne vais pas épiloguer pendant des heures, j’ai tout de même bien aimé, et l’énorme cliffhanger final me donne envie de découvrir la suite, qui je l’espère, verra le don prendre une place encore plus importante.

*****

saga

3 commentaires sur « [Avis] Intuitions – T1 de Rachel Ward »

  1. Je n’ai pas réussi à vraiment apprécier cette histoire mais c’est clair que la fin donne envie de savoir la suite. Elle est dans ma PàL, il faudrait peut-être que je la sorte…un de ces jours…

  2. J’ai adoré le premier tome de cette série. cependant, j’ai moins aimé le 2e tome. Pour avoir terminé la série, je peux dire (sans dévoiler de spoilers) que cette série est celle avec la plus belle morale! Elle mérite qu’on lui donne une seconde chance!

Laissez une trace de votre passage!

