Publié dans Dystopie, J'adore!

[Avis] Les Oubliès – T1 : Derniers Jours de Léna Jomahé

Les oubliés – Titre: Derniers Jours

 – Saga: Les Oubliés

 – Auteur: Léna Jomahé

 – Editeur: Plume Blanche

 – Ma note: J’ai adoré!

 – Mon avis:

Une bonne découverte pour cette fin d’année!

Je ne connaissais ni l’auteure, ni le livre et j’ai rencontré les deux lors des Hallienales 2015 et ce fut d’ailleurs mon premier achat. Léna Jomahé a pris le temps de me parler de son livre et de ses personnages. Sa présentation m’a plu, et voilà que je viens de finir le premier tome de cette dystopie.

L’histoire se passe en 250 soit exactement 250 ans après la 4eme Guerre Mondiale qui a décimé les hommes, les villes… et l’environnement. Il ne reste désormais plus qu’une dizaine de villes, toutes abritées sous un dôme qui les protègent de la toxicité des alentours.

Pour être sûr de ne plus jamais revivre ces terribles guerres, le N.O.M (Nouvel ordre mondial) a mis en place un système de test qui permet de déterminer le travail et la position sociale de chaque jeune de 16 ans.

Certains deviendront des Grands, d’autres des ouvriers. Et depuis peu, certains deviennent des oubliés. Personne ne sait ce qu’ils deviennent.

L’année de ses 16 ans, Eléa et ses deux meilleurs amis, Simon et Aurore sont testés. Malheureusement, Aurore est sélectionnée pour devenir une Oubliée.

Eléa refuse de laisser tomber son amie, et en faisant son possible pour lui venir en aide, elle découvre que le N.O.M ment sur de nombreux sujets. Pour Eléa, c’est l’heure de la révolte.

J’ai vraiment beaucoup aimé ce livre, même si j’avais un peu peur de tomber dans une énième dystopie sans originalité. Mais j’ai vraiment accroché aux personnages, même si les histoires d’amour d’Eléa m’ont vite saoulée. La fin me donne très envie de dévorer la suite!

*****

challenge de l'imaginaire 2016

saga

Publicités

5 commentaires sur « [Avis] Les Oubliès – T1 : Derniers Jours de Léna Jomahé »

  1. Pour ma part les dystopies deviennent un peu trop nombreuses en ce moment pour que je sois tentée (surtout quand le principe est un système de classe sociale / groupe immuable décidé par une entité dont on ne sait que peu de choses). J’ai l’impression qu’elles se ressemblent toutes, et ça me freine pas mal…

Laissez une trace de votre passage!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s