Publié dans Coup de coeur ♥, Fantasy

[Avis] La Passe-miroir – T2: Les disparus du Clairdelune de Christelle Dabos

couv49338046 – Titre: Les disparus du Clairdelune

– Saga: La passe-miroir

 – Auteur: Christelle Dabos

– Éditeur: Gallimard

 – Ma note: Coup de ♥

 – Mon avis:

Piou, quelle claque!

Autant le premier tome m’a laissé un peu indifférente (c’était sympa, mais sans plus!), autant ce deuxième tome m’a mit une vraie claque!

Ophélie s’affirme enfin, et même si elle est toujours aussi maladroite, on la sent enfin murir et devenir adulte. Je l’ai beaucoup aimé dans ce tome, surtout vers la fin ou elle m’a carrément éblouie et épatée!

J’ai adoré ce tome, il se passe enfin quelque chose! En fait… On a pas le temps de souffler! L’univers est beaucoup plus sombre, inquiétant et… mortel? Car depuis que Farouk, l’esprit de famille, a demandé à rencontrer Ophélie, des nobles ont commencé à disparaitre dans d’étranges conditions…

Si dans le premier tome, j’avais eu beaucoup de mal avec la porte de prison qu’est Thorn, il commence enfin à briser la glace dans ce deuxième tome. J’apprécie de le découvrir réellement, de connaitre ses faiblesses, ses rêves, ses souffrances et ses ambitions. Il devient enfin un personnage central!

Si entre les menaces de mort et les coups bas, la vie d’Ophélie se complique grandement et pour ne rien arranger, sa mère et 20 autres membres de sa famille décident débarquer au Pole… Et ne vont pas faire dans la dentelle, surtout quand il s’agit de faire voler en éclats les conventions du Pole… et de protéger leur fille.

L’aspect religieux est le point central de ce tome et malgré ses 550 pages, on se pose encore pas mal de questions sur ce « Dieu » et sur les esprits de famille! J’ai hâte de connaitre le dénouement de cette histoire, l’attente du troisième tome risque d’être très long…

Et voila, Les disparus du ClairdeLune fut un coup de coeur et… je ne m’y attendais absolument pas!

*****

challenge de l'imaginaire 2016

Publicités

10 commentaires sur « [Avis] La Passe-miroir – T2: Les disparus du Clairdelune de Christelle Dabos »

  1. Ravie de voir de nouvelles personnes conquises par la série. 😀 J’adore les deux livres et j’ai vraiment hâte de lire le 3ème (qui aura encore une fin qui nous donnera envie de patienter jusqu’au 4ème. 😛 )

Laissez une trace de votre passage!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s