– Saga: Delirium
– Auteur: Lauren Oliver
– Éditeur: Le livre de Poche
– Ma note: Sympa, sans plus
– Mon avis:
Je ne peux pas qualifier cette lecture d’impérissable puisque j’avais totalement oublié de faire la chronique… Ooups!
Enfin, je me suis donc lancée dans cette énieme dystopie. Si c’est un genre que j’aime beaucoup, il faut dire qu’il a tendance à lasser au bout de quelques lectures…
Pourtant, Delirium partait plutôt bien. Dans un monde post-apocalyptique, il a été decreté que l’amour était la plus grande maladie. de ce fait, les garçons et les filles sont séparés et ils subiront une opération du cerveau à leurs 18 ans. Afin ne plus tomber amoureux et donc de contracter l’amora deliria. On suit donc la vie de Lena, bientôt 18 ans, qui attend son opération avec impatience. Enfin, elle sera délivrée de cette épée de Damoclès! Sauf que, vous vous en doutez, elle va rencontrer un garçon supra-génial qui n’a pas subi l’opération… Enfin, bref, vous devinez la suite… et même la fin!
L’idée de base était bonne, mais voila, trop prévisible, trop de dystopie… Même si j’ai aimé le personnage de Léna, qui m’a émue dans ses convictions et sa détresse quand elle découvre certains secrets bien gardés.
En parlant de delirium, il faut que je je vous avoue un truc: pendant 21 ans, j’ai été persuadée que Delirium Tremens s’écrivait delirium très mince. Pitié, dites moi que je ne suis pas la seule!
*****
Mon dieu j’ai acheté ce livre il y a maintenant deux ans il me semble et toujours pas lu… Shame on me mdrr mais ton avis un peu mitigé me renforce dans l’idée qu’il y a meilleur ailleurs haha
Oh mince je lai acheté il y a quelque mois. Dommage pour moi, Jesper ne pas être déçu
bonne chronique très intéressante j’avais vue beaucoup dz bon avis pourtant.
Oui, il a beaucoup de bons avis! Et maintenant qu’il est dans ta PAL, autant le lire 🙂
J’avais plutôt apprécié ce premier tome, mais c’est la suite qui ne m’a pas convaincue.