Publié dans Actualités

J’ai testé… Gibert Joseph

Bonjour à tous!

Aujourd’hui, je teste pour vous… Gibert Joseph pour l’achat et la vente de livre. Retour sur mon expérience.

gibert

Pour l’achat, je suis passée par le site Priceminister, parce qu’il restait des sous sur mon portemonnaie… Je ne pourrais donc pas vous parler de leur site… Mais en tout cas, je suis ravie de mon achat: livraison rapide et produits conformes à ce qui était annoncé (sauf pour un ou il y a des annotations…).

Bref, je suis ravie.

Deux jours plus tard, en cherchant à revendre certains de mes livres, je suis tombée sur le site de Gibert Joseph. Tiens, ils rachètent! Forcement, il  a fallu que je teste… Parce que Le bon coin, ça marche pas… Priceminister, ça vend bien, mais à tout petit prix et il faut payer les frais de port…

Le fonctionnement est très simple: on entre le code barre du livre que l’on souhaite vendre et le site nous propose un prix. A nous d’accepter ou pas. J’ai entré une quinzaine de livres, j’en ai vendu sept, cinq ou six n’étaient pas repris, et le reste était repris à un prix trop bas pour moi.

Pour le paiement, deux possibilités:

  • être payé sur le compte Paypal (ce que j’ai fait)
  • avoir une cagnotte (majorée) sur le site.

J’ai choisi Paypal, car je ne souhaitais pas avoir de l’argent sur un site, ce qui m’aurait fortement poussé à racheter des livres…

Pour l’envoi, c’est simple:

  • soit vous avez la chance de vivre près d’un Gibert et vous prenez vos petites jambes pour déposer vos livres
  • soit vous choisissez la livraison par la poste
  • soit par un Mondial Relay

J’ai choisi le Mondial Relay, car j’habite assez loin de la Poste qui trouve très rigolo d’ouvrir uniquement le matin.

Bref, Gibert vous fourni le bon d’envoi à mettre dans le colis et un autre à coller sur le colis. Il n’y a rien à payer, juste à déposer le colis chez votre commerçant. Le top!

Publicités

11 commentaires sur « J’ai testé… Gibert Joseph »

  1. Lilloise expatriée à Paris, j’ai découvert Gibert en arrivant ici, et je me suis rendu compte qu’il y en avait plein en France, mais pas à Lille! le jour où je quitterai Paris pour rentrer dans le Nord, c’est bien la seule chose qui me manquera… c’est devenu mon temple! la librairie est géniale, énormément de livres d’occase et possibilité de venir sur place revendre les siens, le top. J’en ai parlé avec mes copines nordistes qui désormais achètent des livres sur leur site 🙂

  2. Je n’ai jamais tenté la vente encore sur Gibert, j’achète beaucoup en occasion sur leur site et j’avoue que le truc ne pas avoir de frais de port tu me tentes fortement à tester !!! Merki je ne savais pas qu’on déposait juste nos colis chez le commerçant 🙂

  3. Coucou, j’aime beaucoup cette boutique. Celle de ma ville a fermé mais quand je vais à Lyon, j’en profite pour apporter mes livres à vendre. Le prix de reprise est souvent assez bas mais ça permet de faire de la place dans sa bibliothèque 🙂

Laissez une trace de votre passage!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s