Publié dans Bof..., Dystopie

Glass Sword de Victoria Aveyard

glass sword – Titre: Glass Sword

– Saga: Red Queen

– Auteur: Victoria Aveyard

– Editeur: Le masque

– Ma note: Plus que Bof…

– Mon avis:

Un mois, un jour et 8h, c’est exactement le temps qu’il m’as fallu pour lire le deuxième tome de la saga Red Queen.

Vous vous en doutez, ce livre ne m’a pas plu…

Et pourtant! Souvenez-vous, Red Queen fut un coup de coeur, alors Glass Sword, je l’ai attendu avec impatience, jusqu’à le réserver au Furet pour être sur de l’avoir! C’est plus que motivée que j’ai attaqué cette lecture lors du dernier Week-end à mille, persuadée de le finir rapidement… et ce fut une catastrophe.

Pourquoi? C’est long (et pourtant, il se passe des choses!), mais Mare qui était pour moi une fille forte et déterminée, nous la joue Katniss Everdeen… A geindre et à se plaindre à toutes les pages…  » Bouh bouh bouh, j’ai tué des gens », « Bouh bouh bouh, bidule me fait la tête. », « Bouh bouh bouh, c’est de ma faute si nianiania. » C’est fatiguant!

Sans vouloir spoiler, elle se fait trahir toutes les 10 pages et franchement, c’est un peu lourd… Il faut passer les 3/4 du bouquin pour avoir vraiment de l’action qui aurait pu être intéressante, mais qui finalement ne dépasse pas les 20 pages.

Ne parlons même pas de la fin, parce que franchement, c’est quoi cette fin? Autant celle de Red Queen était juste explosive et géniale, autant la… Du grand n’importe quoi.

Enfin, bref, je vais tout de même essayer de trouver des points positifs… Les nouveaux personnages! Car ils sont vraiment nombreux, mais apporte un nouveau souffle dans la saga. On découvre les sangs-neufs et leurs pouvoirs, mais aussi de toutes nouvelles régions du monde!

Bon, je lirais surement le troisième tome histoire de finir la saga, mais bon… Ça part mal!

*****

L’avez-vous lu? Comptes-vous le lire? Dites moi tout!

*****

challenge de l'imaginaire 2016

Publicités

8 commentaires sur « Glass Sword de Victoria Aveyard »

  1. J’ai aussi eu un coup de cœur pour le premier tome… Le temps a passé et aujourd’hui, je ne suis plus aussi impatiente pour lire le 2ème… et le 3è. Ces sagas n’en finissent pas… les fins sont parfois frustrantes ou c’est le contraire : il ne se passe rien et la fin du livre rebondit sur un suspense intenable ! Le but étant de nous faire lire le suivant…
    Avec ta critique, je pense rester sur le bon « goût » de mes souvenirs et consacrer ma lecture et mon énergie à une autre histoire.
    A bientôt !

    1. Je suis d’accord! Maintenant, j’essaie d’attendre que la saga soit finie avant de la commencer… J’ai en lu deux ou trois ou l’éditeur français decide de ne pas traduire la suite… Ou alors il y a les sagas avec 12 ou 13 tomes… Fatiguant!

  2. Ouch, je n’avais pas lu ton avis sur ce tome 2… Moi qui n’avais pas été totalement convaincue par le tome 1 ta chronique me refroidit pas mal sur l’éventualité de lire la suite…

  3. Coucou ! Moi je l’ai lu et je l’ai adoré mais tellement ! Un gros coup de coeur, comme le premier tome !! Ma chronique arrivera demain si jamais ça te dit !

Laissez une trace de votre passage!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s