Publié dans Autre, J'ai passé un bon moment!

Un amour vintage d’Isabel Wolff

un amour vintage – Titre: Un amour vintage

 – Auteur: Isabel Wolff

 – Editeur: Pocket

 – Ma note: J’ai passé un bon moment

 – Mon avis:

Et me voila embarquée dans une lecture qui n’est absolument pas mon genre: la chick-lit! Mais il faut dire que j’ai adoré la plume d’Isabel Wolff que j’ai pu découvrir avec Plume Fantome.

On suit donc les aventures de Phoebe, une jeune femme qui se lance dans l’aventure d’une vie: ouvrir sa propre boutique de vêtements vintages.

A travers ces vêtements, elle découvre parfois l’histoire de leurs propriétaires… Certaines étaient des robes de soirée de jeunes femmes ambitieuses, d’autres sont des vêtements qui attendent toujours de rendre heureux un propriétaire… Mais certains, comme ce manteau bleu, cachent de terribles histoires et de lourds secrets… Secret étrangement similaire à celui de Phoebe!

Car la meilleure amie de Phoebe est décédée… Et celle-ci s’en veut énormément… Au fur et à mesure que les jours passent, Phoebe va s’epanouir dans sa boutique et tenter de tourner la page. L’auteure nous propose une très jolie histoire. Ce n’est pas niais, ni lourd à lire. La plume d’Isabel Wolff est toujours aussi agréable à lire.

Cette histoire tourne énormément autour du poids et de la place de la culpabilité. Oui, c’est de la chick-lit, mais avec des sujets sérieux!

J’ai découvert beaucoup de choses sur le vintage et je regrette que les boutiques vintage de mon coin ne se contente de proposer uniquement des vêtements immondes… Moi aussi je veux trouver des carrés Hermes et des robes Madame de Grès!

Publicités

5 commentaires sur « Un amour vintage d’Isabel Wolff »

  1. Ce livre a été longtemps sur ma Wish list, ton avis me conforte dans l’idée qu’il pourrait bien me plaire car je ne suis pas chick lit mais celle qu’offre Isabel Wolff semble bien loin de cette blonde attitude cruche mise en avant dans ce genre d’ordinaire.

      1. Voilà c’est ça et c’est cette idée de pauvre nouille maladroite qui me reste en tête quand on me dit chick-lit alors qu’il existe d’autres types de personnages féminins comme celui présenté ici.

Laissez une trace de votre passage!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s