Publié dans Top Ten Tuesday

Top Ten Tuesday : Les 10 critères importants pour un blog

Bonjour mes p’tits croqueurs!

On se retrouve pour un Top Ten Tuesday!

Top Ten Tueday

Le thème de la semaine, trouvé chez Frogzine est : Les 10 critères principaux qui fait qu’un blogue est attrayant et qui vous donnes le goût d’y retourner.

Je vais parler uniquement des blogs littéraires, sinon, je n’ai pas fini!

Déjà, il faut que le blog parle de genres littéraires qui me plaisent… S’il parle uniquement de littérature sentimentale, je risque bien de ne pas y retourner.

Il faut que la navigation soit facile! Il m’est déjà arrivé d’être perdue sur un blog, incapable de trouver la liste des chroniques…

Après, c’est surtout une histoire de design : des jolies couleurs, un menu compréhensible… Un site non-structuré avec des liens dans tous les sens, ça me fait un peu peur!

En parlant de chroniques… Je les préféré courtes… mais pas trop! Une chronique de 3 pages, je vais la lire en diagonale…

J’aime pouvoir interagir avec la (ou le!) blogueuse. J’aime quand on répond à mes commentaires.

Dans la même idée: le fait de pouvoir commenter est important!

Autre chose: il me faut uniquement des chroniques écrites… Les vidéos, je n’aime pas ça, je n’ai absolument pas l’envie ni le temps d’écouter quelqu’un. Je rate surement de très bons blogs, mais je n’aime pas. Désolée!

Et j’ai envie de rajouter: un blog sans (trop) de faute!

Et voila pour mon petit Top! Et vous, quel est le votre? J’ai hâte de connaitre vos réponses!

 

11 commentaires sur « Top Ten Tuesday : Les 10 critères importants pour un blog »

  1. C’est marrant de lire les critères importants pour les blogeurs (-euses). ça permet de se remettre en question (surtout au niveau de l’organisation et de la structure du blog) 😀

  2. Je suis d’accord avec ce que tu écris concernant la structure du blog, parfois, on s’y perd un peu et quand je n’arrive pas à trouver ce que je cherche, ça ne me donne pas envie de rester ou de revenir.

  3. Je trouve ton TTT assez précis : pas de vidéo, facile d’accès, un genre littéraire (ou plusieurs) que tu aimes, pouvoir partager et communiquer par le biais des commentaires.

    Moi non plus, je ne vais pas vers les vidéos car « mon » internet les lit très mal et cela prend plus de temps !

    Les commentaires sont importants mais il n’est pas toujours facile de s’exprimer en une ou deux lignes à la suite d’un avis ou d’une chronique.

    Je suis assez d’accord avec ton TTT. Merci de ton partage ! A bientôt.

    1. Je ne commente pas forcement chaque article que je lis, mais j’aime avoir la possibilité de m’exprimer si j’en ai envie. J’ai déjà vu un blog ou il était impossible de mettre un commentaire et j’ai vraiment trouvé ça dommage…

  4. Je suis totalement d’accord avec toi! Pour les vidéos je regarde si elles sont de blogueuses que j’aime beaucoup. Et répondre au commentaire c’est important, j’essaie de le faire au maximum mais souvent je remet à plus tard et j’oublie *honte à moi*.

  5. `. Salut! Mon aventure sur la planète Blog est assez récente…J’ai pris plaisir à lire ton article. Ce qui fait que je retourne vite fait voir si dans les paramètres de mon Blog il y a quelques erreurs. Pour ma part je te rejoins pour les critères. Un blog qui allie design, un bon contenu précis et facile à lire est parfait.

  6. Je pense que tu as tout dit 🙂
    Je suis aussi d’accord avec toi sur les vidéos, je sais qu’il y a pas mal de Booktubeuse « connue » mais je n’y arrive pas, je préfère me repérer dans les paragraphes et pouvoir voir aussi la note globale.

Laissez une trace de votre passage!

