Publié dans Coup de coeur ♥, Fantastique

La Balance Brisée – T1 : Subliminale de Lyse Syven ♥

Bonjour tout le monde!

On commence cette nouvelle semaine par la chronique du premier tome d’une saga jeunesse: La Balance Brisée de Lyse Syven.

la balance brisée

La jeune Elie et son frère Karl viennent de perdre leur parent dans un tragique accident de voiture. Comme si la situation n’était pas assez difficile, Elie est persuadée que son frère et sa tante deviennent fous! L’un ne jure plus que par les canards en plastique, l’autre fait des allusions à des sortilèges et à un mystérieux ordre.

Ce premier tome est un coup de coeur! Bon, déjà, je l’ai lu en à peine une journée et demi. L’histoire est bien écrite, les personnages sont vraiment attachants, c’est top. C’est orienté jeunesse, mais sans être trop nian-nian, Elie et Karl ont la tête sur les épaules et les révélations sont distillés comme il le faut. C’est vraiment appréciable!

En bref, j’ai adoré ce premier tome et pour couronner le tout, jusqu’au 28 juillet, les 3 tomes de la saga sont à 2,99€ au lieu de 5€99 en version e-book. Autant dire que j’ai déjà acheté les tomes 2 et 3!

*****

challenge de l'imaginaire 2016

Publicités

3 commentaires sur « La Balance Brisée – T1 : Subliminale de Lyse Syven ♥ »

  1. Coucou ! Je viens de découvrir ton blog, à la recherche d’une nouvelle lecture d’été :D. Je viens de finir Les 3 premiers tome de l’Assassin royal de Robin Hobb et je voulais changer avant de reprendre avec les autres ^^. Ce livre me tente bien, moi qui suis fan de fantastique. Bon allez je continue l’exploration de tes articles 🙂

Laissez une trace de votre passage!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s