Publié dans Fantasy, Sympa, mais sans plus

Mage de guerre de Stephen Aryan

Hello!

Pour la première chronique de cette reprise, je vous propose Mage de guerre de Stephen Aryan.

mage de guerre

Voila bien le genre de livre dont j’ai craqué pour la couverture. Il faut l’avouer, elle est magnifique. (D’ailleurs, je voudrais la même couverture pour mon livre…)

Malheureusement, l’histoire n’est pas vraiment à la hauteur. Bon, la, je galère à vous faire une chronique car j’ai lu le livre en… juillet. Et je n’ai bien sur pas pris de note… Mais je me souviens avoir été un peu déçue…

C’est très compliqué de se plonger dans l’histoire. Il y a énormément de personnages, de pays, d’alliances… D’un côté, on suit les Mages de Guerre, de l’autre on suit le roi Mathias et ses soldats qui s’apprêtent à faire face aux assauts d’un roi fou qui lui est aidé par un Nécromancien. Dans un même temps, on va aussi suivre les aventures des espions du roi Mathias qui se trouvent dans je-ne-sais-plus-quel-pays. Il y a des dieux, qui existent vraiment, qui se promènent déguisés…

Oui, le début est compliqué, ardu, on se demande qui est qui… J’ai mis l’ebook un peu de coté, mais cette jolie couverture me rappelait toujours à elle. J’ai repris ma lecture et je dois dire que la seconde moitié du livre est bien plus intéressante ! Une fois que l’on a vraiment les tenants et les aboutissants, l’histoire se déroule bien. On suit les affres de la guerre et les stratégies des espions, c’est tellement plus intéressant !

J’ai quand même eu du mal à accrocher avec les différents perso… L’auteur nous balance par-ci, par-là des flashbacks du passé ou des petits moments familiaux (c’est meugnnooonn !) mais non, ça ne prend pas. En plus, il y a du monde, je confonds toujours les prénoms alors…

En bref, ce fut une bonne découverte, même si elle m’a un peu laissé sur la faim. On pardonnera, car c’est un premier livre !

*****

challenge de l'imaginaire 2016

Publicités

Laissez une trace de votre passage!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s