Publié dans Du livre au film

Du livre au film: Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire

Quelle surprise en me promenant dans les rayonnages de ma médiathèque: Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire a été adapté au cinéma! Ni une, ni deux, je l’emporte avec moi, espérant ainsi passer une soirée légère.

le-vieux

Mon homme a regardé la jaquette d’un drôle d’air « Tu veux vraiment regarder ça? » « Mais oui, le livre était sympa! »

Ok, le film commence et… énervement. Notre héros est sensé avoir 102 ans et pourtant, ils ont pris un acteur d’une quarantaine d’années et l’ont maquillés plutôt atrocement pour faire croire qu’il a 102 ans. Non. Ce procédé marchait peut-être en 1950 dans les films muets et en noir et blanc, mais plus en 2016! Et la voix française… Quelle horreur!

La preuve.

le-vieux2

Les gens, toutes les personnes âgées n’ont pas des voix tremblotantes! Pitié!

Bon, à part ça… Le film était plutôt pas mal, il reprend la plupart des grandes lignes du film, même si tout n’y est pas, bien évidemment.

En résumé, j’ai passé un bon moment, mais je n’aurais pas payé pour le voir au cinéma. Ni pour louer le DVD d’ailleurs… Merci la médiathèque!

7 commentaires sur « Du livre au film: Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire »

  1. Eh ben! Mon chéri l’avait lu et adoré, et je ne savais pas du tout qu’il y avait un film adapté qui était sorti… Le souci c’est que même sur la photo que tu as mis, on le voit tellement de manière flagrante que c’est un homme d’âge moyen maquillé grossièrement… Comme s’il n’existait pas d’acteurs plus vieux! Même le père Fouras est plus réaliste que ça!
    Du coup je ne sais pas trop si ça me donne envie de le voir ou pas… Je pense me contenter de lire le livre en premier lieu 🙂

  2. J’ai commencé le livre il y a plusieurs moi et je ne l’ai pas fini, j’ai vraiment eu du mal à rentrer dans l’histoire..

Laissez une trace de votre passage!

