Publié dans Actualités, Fantastique, J'ai passé un bon moment!

Sang d’Encre de cornelia Funke

Bonjour, bonjour!

Comme le titre vous l’annonce, je vais vous parler de Sang d’Encre, le deuxième tome de la saga de Cornelia Funke. Souvenez-vous, j’avais lu le tome 1, Cœur d’Encre, il y a… fort longtemps.

coeur-dencre

D’ailleurs, Sang d’Encre attendait dans ma PAL depuis… Aout 2014.

Je ne suis pas fière.

J’ai vraiment eu du mal à me replonger dans les aventures de Meggie et Mo. Il faut dire que Cœur d’encre est l’un de mes films préférés alors découvrir la suite, c’est quand même un peu angoissant…

Car Meggie et son père Mo ont un pouvoir que nous aimerons avoir: ils peuvent faire jaillir les personnages d’un livre. enfin, ça, ils le découvrent à leur dépens, quand Mo a le malheur de faire sortir les méchants de l’histoire… et que sa femme Résa est entrée dans l’histoire. Enfin bref, ça c’était le tome 1… Si Résa est maintenant revenue, Doigt de Poussière, lui, aimerait bien rentrer chez lui! Alors qu’il y arrive enfin, un danger le menace. N’écoutant que son courage, Meggie et sa famille entrent à leur tour dans le monde d’Encre pour le prévenir…

Donc oui, j’ai eu du mal à me replonger dans l’histoire. Il faut dire que Cornelia Funke aime les longues descriptions et les envolées lyriques. Alors ce second tome ne fait pas moins de 785 pages. L’intégrale que je venais de finir en faisait 780.

J’ai été contente de découvrir enfin le monde d’Encre, même s’il n’est pas franchement accueillant. Doigt de Poussière retrouve enfin sa famille, même si celle-ci a bien changé pendant ses 10 ans d’absence…

J’ai très envie de connaitre le dénouement de cette histoire, mais je viens de voir que le tome 3 faisait lui aussi 784… Un peu déprimant… A moins de le lire lors d’un week-end à mille?

Publicités

3 commentaires sur « Sang d’Encre de cornelia Funke »

  1. J’ai vu le film et j’avoue que je n’avais pas trop accroché, du coup me lancer dans le roman ne me dit pas grand chose, mais je comprends que tu veuilles pousser jusqu’au dernier tome 🙂 Je suis pareille, j’aime savoir comment ça se finit même si j’ai un peu de mal. Des pavés comme ça en plus, il faut tenir.

Laissez une trace de votre passage!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s