Publié dans Dystopie, J'ai passé un bon moment!

La 5e vague de Rick Yancey

Ça y est, j’ai enfin pu lire La 5e vague de Rick Yancey.

Bon déjà, le livre est sorti en 2103, donc j’ai déjà trois ans de retard, mais il faut dire qu’il m’a été difficile de me le procurer… L’emprunteur précédent devait le ramener pour le 28 aout… mais il ne l’a rendu que fin octobre…

5e-vague

Mais heureusement, j’avais déjà vu l’adaptation cinématographique. elle était sympa, mais ne m’avait pas laissé un souvenir impérissable…

Bon de quoi ça parle? D’une invasion extra-terrestre aux Etats-Unis (non, je ne parle pas de Donald Trump).

Sincèrement, j’ai préféré la version papier, ce qui n’étonnera personne. On comprend bien mieux les Autres. Je regrette juste l’histoire d’amour Cassie/Evan. Ça arrive trop vite, ça tombe comme un cheveux sur la soupe…

Heureusement, que nous suivons plusieurs personnages, sinon la lecture serait assez longue. Suivre Ben relance totalement l’histoire puisqu’on suit les Autres de l’intérieur. Bref, La 5e vague fut une bonne lecture, cependant, j’ai eu assez de mal à accrocher avec les personnages.

Ma note: ♥♥♥

abc imagianire

Publicités

5 commentaires sur « La 5e vague de Rick Yancey »

  1. J’ai adoré ce premier tome qui est mon préféré de la trilogie ! J’ai adoré Cassie, même si sa relation avec Evan arrive bien trop vite, je suis d’accord ! J’ai pas trop accroché au second tome mais c’est parce que je n’aime pas Ringer ^^

  2. Abusé de rendre ses livres à la bibliothèque avec 2 mois de retard…!
    J’avais eu un gros coup de coeur pour ce roman quand je l’ai lu l’année dernière : l’ambiance m’avait captivée dès le départ, et j’avais adoré suivre Ben et sa petite bande !

  3. J’avais apprécié ce premier tome sans pour autant que ce soit une super lecture. J’ai trouvé qu’il y avait un manque cruelle d’explication sur de nombreux points. Après ce n’est que le 1er tome mais ça m’a dérangé quelque peu.

Laissez une trace de votre passage!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s