Publié dans Dystopie, Sympa, mais sans plus

Les Oubliés – Jour Un de Léna Jomahé

Bonjour!

C’est parti pour mon avis sur le deuxième et dernier tome de la saga Les Oubliés de Léna Jomahé. Bien plus sombre et violent que le premier tome, Lena Jomahé m’a surprise… et pas forcement en bien.

jour-un

Il faut dire que j’ai eu beaucoup de mal à me replonger dans l’histoire. Je ne savais plus qui est qui, je confondais Clara et Eléa… Pas facile!

Les 60 premières pages furent un vrai calvaire. Pour la défense des Oubliés, j’étais dans le train à coté de deux femmes qui n’ont fait que parler (très fort) durant tout le trajet. Pas facile de se concentrer.

Parlons du roman en lui-même. J’ai été surprise qu’on ne reparle plus des Oubliés, ou si peu… Le seul objectif de ce livre? Tuer le Grand Gouverneur. C’est un peu cruel, mais j’aurai bien voulu que les Oubliés deviennent des « armes », qu’ils se vengent… Pour moi, l’univers des Oubliés n’est pas assez approfondi. J’ai un peu l’impression que les héros partent à la guerre un peu n’importe comment…

Lena Jomahé a su me surprendre et même si certains choix m’ont déçu et qu’il me reste des questions, j’ai tout de même été contente de retrouver cet univers. Si le tome un avait été un vrai coup de coeur, ce n’est malheureusement pas le cas de celui-ci, mais la saga est vraiment une bonne découverte.

Ma note : ♥♥

Publicités

5 commentaires sur « Les Oubliés – Jour Un de Léna Jomahé »

  1. Je déteste quand les gens parlent fort en générale, mais en plus quand tu lis à côté… Dommage que tu n’es pas apprécié cette fin de saga. Je n’en avais pas du tout entendu parler d’ailleurs.

  2. C’est vrai que je ne l’ai pas mis dans ma critique, mais l’idée des Oubliés est totalement abandonnée dans ce 2e tome. Dommage car c’est ce qui m’avait plu au départ.
    Par contre, j’ai été plus que déçue par cette lecture oO. Je regrette de l’avoir lu, c’est pour dire !

      1. Bah, pour ma part, le premier tome a juste obtenu la moyenne :s Je trouvais qu’il y avait trop d’éléments superflus, malgré une trame intéressante. Mais on perd justement ce point fort dans le 2e tome, du coup… Grosse déception !

Laissez une trace de votre passage!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s