Publié dans Actualités, SF, Sympa, mais sans plus

Phobos 3 de Victor Dixen

Je l’ai attendu avec impatience, comme des millions de téléspectateur, j’ai angoissé pour nos Martiens… mais ce final fut une déception. Je vous parle aujourd’hui de Phobos 3 de Victor Dixen.

IMG_3788.JPG

Rappelez-vous, le tout premier tome fut un véritable coup de coeur, le second m’avait vraiment plu… Parlons maintenant du dernier tome.

Je me suis ennuyée les 200 premières pages. Mais vraiment. Les 150 premières pages portent sur « Que faire de Marcus? » Les 450 suivantes portent sur la folie des grandeurs de Serena McBee et les 20 dernières sur la fin.

J’ai eu du mal à comprendre certains choix de l’auteur, j’ai l’impression qu’il a parfois voulu se débarrasser de certains personnages, sans trop savoir comment faire. Les pionniers qui étaient des rebelles sont finalement devenus des moutons sans grand intérêt.

Ce tome 3 est pour moi une véritable critique de la société et de la télé-réalité, avec Serena McBee comme porte-parole. Serena m’a d’ailleurs fait penser à Donald Trump. Extravagance, quand tu nous tiens.

Je n’ai pas accroché au duo Andrew/Harmony. D’ailleurs en parlant d’Harmony, la révélation la concernant ne m’a pas vraiment surprise. J’ai eu l’impression que l’auteur partait dans tous les sens, d’ailleurs énormément de questions restent sans réponse et au final on connait toujours aussi peu les pionniers. Si vous voulez en savoir plus, il faudra acquérir Phobos Origine, comme il est rappelé à peu prés 20 fois dans le bouquin.

Monnaie, monnaie, monnaie…

Bref, l’histoire avec Marcus m’a vraiment soulé, je me suis dit « Tout ça pour ça! », l’histoire avec Kelly aussi, puisque nous n’en savons finalement pas plus. Mlle Delville n’en parlons pas, on dirait que Victor Dixen a complètement oublié ce personnage…

La fin… Mouais. Je m’y attendais un peu, mais j’ai eu l’impression qu’elle était vite expédiée. D’ailleurs, elle dure 4 ou 5 pages.

Bref, j’arrête la mon roman. J’ai adoré la saga Phobos, même si ce troisième tome n’est pas à la hauteur de mes attentes.

Et vous, l’avez-vous lu? Comptez-vous le lire?

Publicités

4 commentaires sur « Phobos 3 de Victor Dixen »

Laissez une trace de votre passage!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s