Publié dans Actualités, Fantasy, J'ai passé un bon moment!

Le Prisme Noir de Brent Weeks

Si Brent Weeks ne vous est pas inconnu vous avez surement entendu parler de sa saga Le Porteur de Lumière. J’ai eu la chance de pouvoir acquérir le premier tome pour 0.99€ lors de la GrosseOp et j’ai profité du mois de Décembre pour le lire.

le-prisme-noir

Je vous avoue que les débuts ont été difficiles. Le Prisme Noir est un sacré pavé (712 pages dans ma version) et les 100 premières pages ont été assez difficiles. Il faut intégrer les rôles de chacun, les histoires de politique, les guerres passées, les pays et surtout… la magie! Mais une fois que l’on a tout intégré, l’histoire devient vraiment passionnante. On suit Gavin Guile, le Prisme, celui qui est capable d’utiliser toute les couleurs du Spectre pour faire de la magie. Gavin porte de lourds secrets… Et s’est fixé 5 objectifs avant de mourir. Car il sait qu’il ne lui reste que 5 années à vivre.

J’ai vraiment aimé la façon dont Brent Weeks a crée sa magie des couleurs en l’associant avec des sentiments. Les magiciens utilisant du vert sont plus sauvages, les rouges utilisent la colère… Les personnages m’ont plu, car tous tellement différents les uns des autres… Kip, Liv, Gavin, Karis… J’aime aussi la dualité mise en place dans ce premier tome: qui est dans le faux et qui est dans le vrai? Qui est méchant et qui est gentil?

Bref, un très bon premier tome qui me donne envie de découvrir la suite… Heureusement, j’ai pu acquérir ce week-end le tome 2 et 3 de la saga grâce à la PetiteOp!

Ma note: ♥♥♥

imaginaire5

Publicités

2 commentaires sur « Le Prisme Noir de Brent Weeks »

  1. Pour moi aussi, c’est un énorme coup de coeur 😉 Mais je te rejoins sur le côté : difficile de se plonger dedans. Cette histoire est d’un compliqué !
    Pourtant, sans m’en rendre compte, je suis devenue accro à cette série et attends le tome 4 avec impatience 🙂

Laissez une trace de votre passage!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s