Publié dans Bof..., Fantastique

Les Eveilleurs – T1: Salicande de Pauline Alphen

Et voila un roman qui trainait depuis 2015 dans ma PAL… Il était temps que je le sorte! Mais franchement… J’aurai pu m’en passer.

les-eveileurs

Les Éveilleurs se passent au XXIIeme siècle ou XXIIIeme siècle, sur un coin de Terre appelé Salicande. Après la Grande Catastrophe, le fondateur de cette communauté a rejeté tout ce qui touché à la science: plus d’ordinateur, de téléphone ou même de plastique. Le sujet est devenu tabou et au fils des générations, plus personne ne sait ce qu’est un film.

Jusqu’au jour ou les enfants du Duc présentent des pouvoirs parapsychique. Blaise, leur percepteur, décide qu’il est grand temps de leur parler des Temps d’Avant.

Voila, voila. Nous avons donc Claris et Jad, des jumeaux, qui sont les enfants d’Eben, le Duc. Le jour de leurs trois ans, leur mère a disparue de façon mystérieuse.

Ce roman a plein de bonnes idées. Il en a d’ailleurs beaucoup trop, comme si l’auteure n’avait pas su choisir qu’une idée principale pour son roman. J’aurai voulu qu’elle n’en choisisse qu’une: soit l’histoire d’un peuple qui vit à l’écart des nouvelles technologies, soit l’histoire des deux enfants qui ont des pouvoirs parapsychiques et dont la mère a disparu.

La franchement, c’est trop. J’ai trouvé que certains chapitres ne servaient vraiment à rien, je me suis ennuyée et c’est dommage, car je trouvais que ce roman avait un vrai potentiel.

516 pages pour un premier tome qui pose les bases, c’est beaucoup trop.

Dommage.

P.S: vu les excellentes notes que Salicande a sur Livraddict, ne vous arrêtez pas à mon avis 🙂

Auteur :

Blogueuse littéraire et autrice, partager ma passion des mots me tient à coeur!

5 commentaires sur « Les Eveilleurs – T1: Salicande de Pauline Alphen »

  1. Je suis heureux de constater que je suis pas le seul à penser de cette manière au sujet de ce roman.

    N’oublions pas également que le Tome 5, qui devait paraître il y a plus de deux ans, ne le sera finalement jamais. S’embarquer dans une saga en sachant qu’il n’y aurait jamais de dénouement, c’est désolant pour les lecteurs qui apprécient Salicande.

  2. J’avais bien aimé le tome 1 mais je me suis très ennuyée avec le tome 2, j’avais les tomes 3 et 4 dans ma PAL et je n’ai pas pu finir le tome 3 tellement je m’ennuyais et je n’ai pas lu le tome 4. Je vois que je ne suis pas la seule à n’avoir pas accroché à cette série !!!

  3. Je l’avais lu en 2014 et à l’époque j’avais aimé, même si quelques détails ne me plaisaient pas. Je crois que j’avais un œil moins critique que maintenant. C’était une époque où je n’avais pas encore de PàL, et j’avais acheté les trois autres tomes en même temps. L’histoire ne m’a pas convaincu dans l’ensemble parce que comme tu dis ça par dans tous les sens (et encore plus dans la suite), mais il y a quelques parties que j’aimais bien tout de même. Arrivée au tome 4 je me suis dit que je n’avais pas vraiment envie de connaître la suite. L’auteure n’a jamais publié le tome 5 alors qu’une date de sortie était pourtant prévue, je crois qu’elle a abandonné la saga…

Laissez une trace de votre passage!