Publié dans Actualités

Faut-il regarder… Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire?

Ah, les Orphelins Baudelaire… Une grande histoire d’amour qui a commencé il y a, quoi… 13/14 ans? (Hop, petit coup de vieux au passage…)

J’avais vraiment adoré les aventures pas très joyeuses des trois orphelins, mais surtout la plume critique et acérée de Lemony Snicket (auteur et narrateur!). Cette saga changeait tellement de tout ce que j’avais pu lire!

J’ai donc possédé, lu et prêté les 13 tomes que comporte la saga.

media

Quand une adaptation avec Jim Carrey est sortie, j’ai sauté dessus. D’ailleurs, j’en possède toujours le DVD. Si j’adore le jeu de Jim Carrey, je regrette son Comte Olaf loufoque. Or le Comte Olaf est tout sauf loufoque. C’est un psychopathe machiavélique. Et un comédien raté.

Alors quand j’ai appris que Netflix allait adapter la saga en série, je ne tenais plus en place. Car cette fois, tous les tomes allaient être adaptés! Mais j’ai tiré la grimace quand j’ai su que Neil Patrick Harris avait été choisi pour le rôle du Comte Olaf. J’ai eu peur d’avoir à nouveau un Comte non fidèle à l’original… Un Comte trop gentillet.

Mais j’ai sauté le pas, j’ai débuté la série et…  je ne sais plus m’arrêter. Le jeu de Neil Patrick Harris est vraiment génial! Les trois enfants (Violette, Klaus et Prunille) sont excellents et conformes à l’idée que je me faisais d’eux. La série est vraiment fidèle aux livres, et ça, ça me fait plaisir (à part un truc, il me semble que ce n’était pas comme ça dans les livres, mais bon.. Ca fait tellement longtemps que je ne sais plus.)

Bref, je conseille cette saga, elle est géniale, lisez-la, regarde-la, bref, faites ce que vous voulez. Mais ne passez pas à coté.

Publicités

6 commentaires sur « Faut-il regarder… Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire? »

  1. J’ai vu le film et j’ai zieuté de loin la série Netflix (Josh est un grand fan et a lu les romans étant gamin). Perso, je n’accroche pas…l’histoire est tellement tirée par les cheveux. J’ai juste envie de claquer les personnages  » Quoi? Mais non ce n’est pas le compte Olaf enfin! Le compte olaf est méchant tandis que machin est gentil et a une barbe  » -_-

    1. Ah, mais c’est justement ça le truc 🙂 C’est de montrer à quel point leurs aventures sont « désastreuses » et à quel point les adultes peuvent arranger la vérité quand ça les arrange.

  2. Je n’avais pas lu tous les tomes mais j’adorais quand j’étais plus jeune! Bizarrement, malgré la tristesse de leurs aventures, pour moi, c’était un moment de relaxation et de détente! Un peu paradoxal…

  3. J’ai beaucoup aimé les livres, mais ce qui me plaisait à la lecture, c’était les remarques malicieuses du narrateur. Dans la série Netflix tout le sel de l’histoire disparaît parce que le narrateur est beaucoup moins présent (même s’ils ont essayé de le glisser ici ou là…)

  4. Je peux comprendre l’engouement quand on connait de longue date, mais quand on n’a pas lu ni vu cette saga, je me demande si ce n’est pas trop enfantin pour un adulte qui voudrait découvrir ?

Laissez une trace de votre passage!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s