Publié dans Voyages

Petit tour à Livre Paris

Bonjour les croqueurs!

Si vous me suivez sur Twitter, vous n’avez pas pu rater ma journée au salon du livre de Paris. C’était la premiere fois que ma maman et moi nous rendions dans ce salon.

Après avoir un piti peu galèré dans les transports en commun et après avoir patienté de longues minutes dans les courants d’air et le froid nous avons enfin pu entrer dans le Salon.

Et la… Des livres partout! Et d’ailleurs la pêche fut bonne:

Ce diaporama nécessite JavaScript.

17 titres pour moi, 4 pour ma mère. Plutôt pas mal. Dans mes photos, il manque La voleuse de livres que j’ai laissé à ma mère pour qu’elle le lise. Je ne me souviens plus du titre de ses livres, mais je sais qu’elle n’a pris que des livres ou il y avait des chats dessus. J’en ai retenu la chose suivante: si tu veux vendre un livre à une ménagère de 50 ans, mets un chat dessus. Gilles Legardinier avait tout compris avant tout le monde.

Ce matin, j’ai des courbatures de partout d’avoir porté autant de poids… Et puis, j’ai un peu de mal à faire rentrer tous mes nouveaux achats dans les biblio…

Ce fut une excellente journée, j’ai rencontré des blogueuses et des éditeurs, j’ai vu Julien Lepers, Sylvie Tellier et Francis Lalanne. Hey ouais.

Mais il y a tout de même deux/trois trucs qui m’ont chagriné:

  • l’espace pic-nic. LA blague. Mesdames, messieurs les organisateurs: trois bancs et deux tables n’ont jamais fait un espace pic-nic. Résultat? Les gens mangeaient assis par terre. Je n’ai pas vraiment apprécié de devoir manger comme cela et cela m’a gênée de voir des personnes âgées (60-70 ans) devoir faire de même…
  • Les horaires de dédicace… Bon, tous les auteurs que je souhaitais voir étaient présents à partir de 16h. Sauf que j’ai du quitter le salon à 14h30 pour avoir mon train… Dommage pour moi.
  • Les gens sans stock. Oui, il y en a. Samedi 11h, je me dirige vers un stand pour obtenir un livre dédicacé… Sauf que non, tous les livres ont été vendu la veille. Bon, bah… Tant pis?
Publicités

5 commentaires sur « Petit tour à Livre Paris »

  1. Coucou,
    C’est clair que pour le stock, c’est moche !
    Pour ce genre d’événement, c’est pas dur de prévoir suffisamment d’exemplaires, mieux vaut en apporter trop que pas assez.
    Quand on vient exprès pour acheter un livre dédicacé, il y a de quoi être déçu.
    Enfin tu en as quand même bien profiter, bonne pêche en effet 🙂

    1. Du coup, je me suis demandé ce qu’ils allaient faire de leur journée… Et puis quand on panse au prix d’un stand, c’est un peu limite de ne pas prendre assez de stock ^^

  2. Wow, magnifique butin!! Je t’envie! Un Palais de Roses et d’Epines me tente énormément en ce moment! Par contre je compatis pour les bémols, j’aurais été bien agacée moi aussi x(

  3. Je crois que tout le monde a croisé Francis Lalanne 😄
    Et pareil les courbatures…
    Même le vendredi j’ai remarqué que beaucoup de choses se passaient après 16h sur les gros stands.
    Effectivement, c’est dommage le coup du stock, surtout comme tu dis vu le prix que ça doit coûter les stands.

    Je te souhaite de bonnes lectures 🙂

    1. C’est dommage qu’il y ait autant de choses après 16h, nombre de visiteurs doivent venir de loin! Franchement, à moins de dormir sur Paris, ce n’aurait pas été possible pour moi. Rien que le trajet; j’ai pris le TGV à 8h20 et je suis arrivée au salon à… 10h30. Il a encore fallu une bonne demi-heure pour réussir à entrer… Bah voila il est déjà 11h, alors que je me suis levée à 6h du mat…

Laissez une trace de votre passage!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s