Publié dans Coup de coeur ♥, Fantastique

Six of Crows de Leigh Bardugo

Voilà un moment que je vois passer de bons avis sur le premier tome de Six of Crows. J’avais envie de le découvrir également et quelle surprise ! il était disponible à ma médiathèque (et dire que j’ai failli l’acheter il y a deux mois…) . Ni une ni deux, je saute sur l’occasion et emporte ce premier tome avec moi en vacances.

fullsizeoutput_233

Je me suis rapidement plongée dans les aventures des 6 membres du gang du quartier du Barrel. J’ai aimé pouvoir suivre le point de vue de chacun des protagonistes, que ce soit Inej ou Nina les deux filles de la bande ou Kaz, Jesper, Matthias et Wylan. On en apprend un peu plus sur eux à chaque chapitre, et c’est agréable de les découvrir petit à petit. J’ai vraiment accroché avec les différents personnages et cette fin ! Il me faut absolument la suite… qui n’est pas encore sortie en français…

Le seul point noir pour moi est l’age des personnages : ils ont tous entre 15 et 18 ans, ce qui pour moi ne collait pas du tout. Impossible de me les imaginer autrement qu’à la trentaine. Bon, je ne pense pas qu’ils m’en veuillent pour cela…

Une fois le livre terminé, j’avais tout le temps envie de le reprendre pour lire encore et encore les aventures des membres du gang… Sauf que le livre était terminé! Quelle tristesse, sincèrement, j’en ai ressenti un grand vide. Comme lorsque la dernière saison de votre série préférée est terminée et qu’il va falloir attendre longtemps avant la prochaine.

Voilà donc un premier tome que je recommande. Je veux lire la suite. Oui, mesdames, messieurs, ceci est un coup de coeur.

Publicités

3 commentaires sur « Six of Crows de Leigh Bardugo »

Laissez une trace de votre passage!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s