Publié dans Actualités, Bit-Lit, J'adore!

Meg Corbyn – T4: Empreintes fauves d’Anne Bishop

Le voilà enfin ! Le quatrième tome de Meg Corbyn, dont je suis fan. J’ai supplié ma médiathèque pour qu’ils l’achètent et, pour ma plus grande joie, mes suppliques ont été entendues.

IMG_4349

Avec le troisième tome – Gris Présage -, nous laissions Meg (c’est bizarre qu’un personnage porte le même prénom que moi… Bref.) et les autres dans un début de conflit avec les Humains Avant Tout. Empreintes fauves ouvre carrément les hostilités entre les griffes et les crocs de Namid et les humains.

Tous les humains.

Simon Wolfgard tente de proteger son Enclos ainsi que sa meute humaine. Car les cassandra sangue qui ont pu fuir des instituts ont des visions d’un futur apocalyptique. Simon et Meg pourront-ils sauver tout le monde ?

J’ai adoré ce quatrième tome, même si le schéma est assez répétitif. J’espère qu’Anne Bishop va me surprendre avec le cinquième tome.

On découvre enfin les Ainés. Les Autres en parlent depuis le tome 1, mais quel plaisir de les rencontrer enfin. Les Elementaires montrent aussi de quoi elles sont capables et franchement, quel bonheur de découvrir un tome plus sombre que les précédents.

Les personnages habituels sont bien sur présents, même si certains s’effacent au profit d’autres. J’aime beaucoup les voir evoluer, même si je regrette que Simon perde un peu son coté Loup.

Empreintes fauves fut un vrai plaisir et j’attends la suite avec impatience.

Publicités

Laissez une trace de votre passage!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s