Publié dans Contemporain, Sympa, mais sans plus

Une seconde chance de Dani Atkins

fullsizeoutput_23ePourquoi ai-je acheté ce livre ? Pour sa très jolie couverture… et pour les bons avis que j’ai vu passé sur la blogosphère.

De quoi ça parle ? De seconde chance, pardi. Mais surtout de celle de Rachel. Il y a cinq ans, elle a perdu son meilleur ami dans un accident. Depuis, sa vie n’est qu’un enchainement de malheurs.

Il y a cinq ans, Rachel et son meilleur ami ont survécu à un accident. Rachel mène une vie de rêve, mais elle est persuadée d’avoir une vie parallèle. Une vie misérable et triste.

Mon avis :

Le résumé fait assez science-fiction et l’histoire aussi. J’avais peur de tomber dans une histoire d’amour un peu nian-nian, mais non. Ouf !

L’héroïne s’appelle donc Rachel. Elle a 23 ans, vit dans un appartement miteux de Londres et il faut bien le dire : sa vie est pourrie. Tellement que j’ai eu de nombreuses fois envie de la prendre par les épaules et de la secouer dans tous les sens pour qu’elle se remue. Car Rachel vit dans le passé et dans la douleur depuis que son meilleur ami Jimmy est mort en lui sauvant la vie, 5 ans auparavant. Depuis, Rachel est persuadé que son ami est mort à cause d’elle et elle ne s’en remet pas.

Alors qu’elle se rend sur la tombe de son ami, elle s’évanouit et se réveille à l’hôpital. Quand elle ouvre les yeux Jimmy est la, assis près de son lit.

C’est parti pour quasiment tout un livre à se demander ce qu’il s’est passé. Rachel est-elle endormie ? A-t-elle atterrie dans une réalité parallèle ? Ou bien est-elle – comme les médecins l’affirment- amnésique ? Car bien sûr, aucun de ses amis ne veut croire Rachel.

On ne peut pas dire que j’ai particulièrement accroché aux personnages, disons qu’ils m’ont plutôt été indifférents. Jimmy, le meilleur ami revenu d’entre les morts, Matt, le fiancé, Tony, le père de Rachel, Sara, la meilleure amie, qui n’apparait que pendant 10 pages… Ils ne sont pas vraiment crédibles.

Les premières pages sont d’ailleurs lourdes. L’auteur fait mille et une allusions au fait que Jimmy est amoureux de Rachel, mais l’héroïne, elle ne comprend rien. C’était parfois un peu lourd de voir à quel point Rachel pouvait être neuneu.

J’ai lu le livre assez rapidement, sans vraiment réussir à rentrer dans l’histoire, me demandant ou l’auteur voulait en venir.

Et enfin ! Enfin ! J’ai eu les réponses dans les dernières pages ! Enfin j’ai eu la gorge nouée et un tant soit peu d’émotion. Dommage d’avoir dû attendre les trente dernières pages pour cela.

Bref, un roman qui ne m’a pas marqué. La lecture ne fut pas désagréable, mais pas exceptionnelle non plus. Tant pis !

Publicités

Un commentaire sur « Une seconde chance de Dani Atkins »

Laissez une trace de votre passage!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s