Publié dans Fantastique, J'adore!, Van Wilder, Cindy

Les Outrepasseurs – T4: Ferenusia de Cindy Van Wilder

Et voila, une fois de plus, je dis au revoir aux Outrepasseurs. Je dis une fois de plus, car ce quatrième tome était inattendu! Cindy a, en effet, décidé de faire durer le plaisir un peu plus longtemps.

fullsizeoutput_241

Pourquoi ai-je acheté ce livre? Je l’ai reçu en SP des éditions Gulf Stream que je remercie très chaleureusement. Du coup, ce quatrième tome est le seul tome des Outrepasseurs non dédicacé. Il va falloir y remédier.

De quoi ça parle? Ferenusia prend place quelques temps après la fin du Libérateur. Les Ferreux sont libérés des essaims et de l’emprise des Outrepasseurs et sont bien décidés à gagner le droit de vivre librement à la surface du monde. De son coté, Peter souhaite savoir si Arnaut est en vie.

Mon avis: J’ai adoré ce quatrième et dernier tome, puisque je lui ai mis la note de 17 sur Livraddict. J’ai attaqué Ferenusia sans lire la quatrième de couverture et du coup, j’ai eu un peu de mal à me replonger dans l’histoire et à savoir qui était qui.

Rassurez-vous cet état de confusion n’a duré qu’une dizaine de pages. Ensuite… ensuite j’ai dévoré le bouquin d’une traite en deux jours, son cas était réglé. J’ai pris du plaisir à retrouver Peter et Arnaut même si les choses ont radicalement changées. La magie n’existe plus, les Premiers-Nés ont tous été décimes, il ne reste plus que les humains… et les Ferreux. Soutenus par le réseau clandestin Ferenusia, les Ferreux s’enfuient des essaims et tentent de se faire accepter par le monde entier. J’avoue avoir été ravie de découvrir les Ferreux, leur magie, leur passé… tout cet univers que l’on ne faisait qu’entrevoir dans le tome précédent.

fullsizeoutput_23f

J’ai néanmoins deux petits regrets: il manquait un peu d’action à mon gout. Les trois tomes précédents m’ont habituée à ce que ça pète dans tous les sens! ensuite, si j’ai aimé suivre les aventures de Peter dans les trois premiers tomes, ici il m’a laissé complétement indifférente et j’aurai limite préféré ne pas suivre ses aventures. Pour moi son histoire s’arrêtait avec celle des Outrepasseurs.

Au final: j’ai adoré ce dernier tome qui clôt magnifiquement la saga, même si j’aurai préféré qu’il soit uniquement consacré aux Ferreux. Dans tous les cas, je le conseille!

Publicités

4 commentaires sur « Les Outrepasseurs – T4: Ferenusia de Cindy Van Wilder »

Laissez une trace de votre passage!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s