Publié dans Objectifs et bilans

[Bilan] Avril 2017

Bonjour les croqueurs de livres!

Le mois d’avril fut intense au niveau de l’écriture puisque j’ai mis le point final à mon nouveau roman! Mais le revers de la médaille, c’est que j’ai eu donc moins de temps pour lire… La preuve:

J’ai commencé le mois par Le porteur de lumière – T3 : L’œil brisé de Brent Weeks et il m’aura fallu exactement un mois pour le terminer. J’ai adoré ce troisième tome, mais qu’il est long! J’ai rapidement attaqué mes lectures en partenariat avec Netgalley, à savoir La ou tu iras j’irais de Marie Vareille et Réplica de Lauren Oliver, qui furent toutes deux de belles découvertes. Ensuite, j’ai profité d’une journée canicule pour lire Les pluies de Vincent Villemont, que j’ai trouvé fort original.

Rapidement, j’ai lu Une braise sous la cendre  de Sabaa Tahir. J’ai un peu beaucoup de retard dans mes chroniques, mais je ne vais pas tarder à chroniquer ce premier tome qui m’a enchantée.

Je fus un peu plus perplexe devant Une seconde chance de Dani Atkins, même si la fin à su remonter le niveau.

Je fus ravis de recevoir en SP Les Outrepasseurs – T4 : Ferenusia de Cindy Van Wilder qui fut lu en deux jours. J’ai été emportée dans le monde du désert et des Djinns avec Rebelle du desert – T1 d’Alwyn Hamilton, j’ai hâte de lire la suite de cette saga.

Et enfin, dernière lecture de ce mois d’avril 2017… Les manteaux de gloire de Sebastien De Castell

Au final, ce fut tout de même 9 lectures et 3974 pages lues. Pas mal.

Ma bibliothèque :

Pas de nouveauté ce mois-ci.

Quoique.

Si, j’ai eu deux lectures via NetGalley. Et j’ai eu Ferenusia en SP. Et j’ai emprunté Les Pluies à la médiathèque. Hier, en allant rendre le livre, je suis repartie avec trois nouvelles lectures…

Mes challenges :

Littérature de l’imaginaire : 30/72. Encore 42 lectures à faire avant la fin de l’année! bon, en même temps, j’ai 4 chroniques en retard… Oups!

Goodreads : 38/120. aie, j’ai pris du retard à cause de L’oeil brisé. Un mois tout pile pour venir à bout de ce gros pèpère de 1080 pages. En mai, je ferai ce qu’il me plait, mais je vais surtout lire des petits bouquins!

Mes romans :

Et voila, j’ai mis le point final à la suite de Maiesta. J’attaque la  relecture/ correction/ réécriture puis je pourrais l’autopublier ! Je vous donnerai bientôt plus d’info sur sa sortie sur mon blog auteur.

Ensuite, je m’attaquerai à l’écriture de mon 5eme roman. Non, je ne m’arrête jamais.

 

Sur ce… Bon week-end de mai à tous et toutes!

Publicités

Un commentaire sur « [Bilan] Avril 2017 »

Laissez une trace de votre passage!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s